Ipv6

oyebam Messages postés 14 Statut Membre -  
oyebam Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, pouquoi les adresses de ipv6 site local ne sont pas routables.Quand je parle de routable je fais allusion aux differents site d'une meme entreprise. ET puis pourquoi l' on est obliger d'avoir recours aux adresses global unicast pour faire communiquer 2 reseaux diffrents. Supposons qu'on veut faire un adressage hierachique avec des adresses de types unicast site local. Svp je veux bien comprendre cette histoire de ipv6 avant de m'y lancer. Ou encore si quelqu'un connait des sites tres fiables concernant l ipv6 ou encore si quelqu'un peut m 'apportter son aide. En tout cas toute aide est la bienvenue. merci

2 réponses

blux Messages postés 4934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

ces adresses ne sont pas routables par définition, comme la série 10.0.0.0 ou la série 192.168.0.0 en ipv4.

Les différents sites d'une entreprise sont sans doute reliés par des switches, qui dans leur fonctionnement ne routent pas de telles adresses.

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
oyebam Messages postés 14 Statut Membre

oui je le sais qu'elles sont pas routables sur internet. Donc ne peut adresser un site entier avec cet type d'adresse? et meme avec les adresses privées ipv4 par exple 192.168.1.0/24 on peut faire communiquer ces adresses entre des sites differents en faisant du vlsm tandis qu' avec les adresses de type unicast site local ipv6, pourquoi on peut pas faire pareil?
0