Récup

Fermé
Viktorianinschen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 1 mars 2014 à 18:32
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 2 mars 2014 à 15:05
Bonjour, J'ai par erreur supprimé un dossier contenant des photographies. Je ne peux pas le recupérer dans ma corbeille car j'avais pris soin prélablement de réduire sa capacité à zéro... Je suis absolument nulle en informatique, j'ai regardé sur des forums pour savoir comment récupére mon fichier mais à vrai dire je ne comprends pas grand chose à ce qu'il s'y raconte. J'ai déja téléchargé un logiciel (RECUVA) mais comme je suis vraiment nulle je ne comprends pas trop comment il fonctionne j'ai touché un peu à tout et au final je ne retrouve pas mon fichier supprimé.. Est ce qu'une bonne ame pourrait m'aider s'il vous plait, j'y tiens vraiment ? Merci bcp d'avance !

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 1/03/2014 à 18:51
Bonjour.


1 - Réactivez la Corbeille à environ 10 % de la taille de chaque partition.

2 - Un tutoriel pour Recuva ici : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Ne plus faire d'accès en écriture sur ce disque.
Recuva ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été écrasés ou dégradés par de nouvelles écritures sur le support.
0
Viktorianinschen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 11:32
Merci c'est trés gentil ! J'ai essayé mais je dois vraiment être grave ca ne fonctionne pas. dans les fichiers que le logiciel récupére, rien ne correspond. Sinon je ne sais pas si se sont mes photographies mais une fois récupérés les fichiers cela me donne un nom du genre "$I6L848F" et je ne peux pas les ouvrir...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 mars 2014 à 11:59
Les fichiers photo ont en général une extension ".jpg".
Si aucun fichier ne correspond à cette extension, c'est qu'ils ont été "trucidés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Comme vous aviez désactivé votre "Corbeille", les emplacements où sont enregistrés le fichiers sur le disque dur sont marqués immédiatement comme étant disponibles pour de nouvelles écritures, et là, Windows ne va pas se gêner pour y faire de nouveaux enregistrements.
0
Viktorianinschen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 12:05
Aie aie.. si je comprends bien, c'est mort ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 mars 2014 à 15:05
J'en ai bien l'impression.


Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0