Configuration d'un pont réseau
Gariep
Messages postés
308
Membre
Dernière intervention
-
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
je n'arrive pas a configurer un pont réseau.
j'ai un modem routeur V2000H de telus. je veux faire un pont réseau jusqu'à mon garage qui est loin de ma maison.
Le modem-routeur telus fibre optique est installé dans le sous-sol et ces modem-routeurs ont un signal très faible.
J'ai donc acheté 2 routeur TL-WR1043ND. Un pour mettre au rez-de-chaussé pour faire un pont avec le sous-sol, et l'autre dans mon garage pour faire un pont avec celui au rez-de-chaussé.
Sur le premier TL-WR1043ND j'ai activé le WDS, connecter a l'aide du bouton "survey" , régler les 2 routeurs sur le même channel mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce que je dois mettre le meme ssid sur tous les routeurs?
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la cause de mon problème?
Merci
je n'arrive pas a configurer un pont réseau.
j'ai un modem routeur V2000H de telus. je veux faire un pont réseau jusqu'à mon garage qui est loin de ma maison.
Le modem-routeur telus fibre optique est installé dans le sous-sol et ces modem-routeurs ont un signal très faible.
J'ai donc acheté 2 routeur TL-WR1043ND. Un pour mettre au rez-de-chaussé pour faire un pont avec le sous-sol, et l'autre dans mon garage pour faire un pont avec celui au rez-de-chaussé.
Sur le premier TL-WR1043ND j'ai activé le WDS, connecter a l'aide du bouton "survey" , régler les 2 routeurs sur le même channel mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce que je dois mettre le meme ssid sur tous les routeurs?
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la cause de mon problème?
Merci
A voir également:
- Configuration d'un pont réseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Un jeune soldat sur le pont d'henri 4 - Forum Musique / Radio / Clip
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
7 réponses
Salut!
Comment les TL-WR1043ND sont-ils reliés au V2000H? Par câbles ethernet, reliés à des ports LAN des TL-WR1043ND? As-tu bien désactivé les serveurs DHCP à bord des TL-WR1043ND?
Pour les réglages wifi, c'est le contraire: Canaux différents, mais SSID identiques.
Comment les TL-WR1043ND sont-ils reliés au V2000H? Par câbles ethernet, reliés à des ports LAN des TL-WR1043ND? As-tu bien désactivé les serveurs DHCP à bord des TL-WR1043ND?
Pour les réglages wifi, c'est le contraire: Canaux différents, mais SSID identiques.
Bonjour
Si vous voulez mettre le même ssid sur tous les routeurs c'est déjà que vous voulez les faire communiquer en wifi, ca aiderait de le dire.
Ensuite pourquoi autant de routeurs, des points d'accès wifi sont mieux adaptés que des routeurs dont il faudra désactiver la fonction routeur pour ne garder que la fonction point d'accès.
Et quelle est la distance avec le point le plus éloigné?
Cdt.
Si vous voulez mettre le même ssid sur tous les routeurs c'est déjà que vous voulez les faire communiquer en wifi, ca aiderait de le dire.
Ensuite pourquoi autant de routeurs, des points d'accès wifi sont mieux adaptés que des routeurs dont il faudra désactiver la fonction routeur pour ne garder que la fonction point d'accès.
Et quelle est la distance avec le point le plus éloigné?
Cdt.
merci pour votre aide.
Pour faire un access point je dois utiliser des cables je crois?
Je ne peux pas mettre de cable entre les 2 TL-WR1043ND,
Je pourrais toujours en mettre entre le V2000H et le premier TL-WR1043ND mais si c'est possible de l'éviter ca serait l'idéale.
Le point le plus éloigné est a moins de 100 pieds mais 2 murs de betons et 2 murs intérieur a traverser.
Le signal entre les 2 TL-WR1043ND est fort donc pas de probleme de ce coté. c'est l'access internet au premier TL-WR1043ND que je n'arrive pas a faire fonctionner.
merci
Pour faire un access point je dois utiliser des cables je crois?
Je ne peux pas mettre de cable entre les 2 TL-WR1043ND,
Je pourrais toujours en mettre entre le V2000H et le premier TL-WR1043ND mais si c'est possible de l'éviter ca serait l'idéale.
Le point le plus éloigné est a moins de 100 pieds mais 2 murs de betons et 2 murs intérieur a traverser.
Le signal entre les 2 TL-WR1043ND est fort donc pas de probleme de ce coté. c'est l'access internet au premier TL-WR1043ND que je n'arrive pas a faire fonctionner.
merci
j'ai finalement reussi a avoir internet sur mon premier TL
en desactivant le DHCP et en branchant un cable dans le port LAN et non WAN
j'ai configurer le 2ieme TL en WDS avec le premier et mis le meme channel et SSID que le premier.
Windows me dit que j'ai access a internet mais je n'arrive pas a aller sur un site web...
Qu'est qui cloche?
j'ai la meme adresse ip sur les 2 TL, est-ce le probleme?
Update: ca fonctionne mais internet est tres tres lent. presenteent les 3 routeurs sont dans la meme pièce...
Sur le 2ieme TL, est-ce que je dois mettre la meme ip et subnet mask, ssid et channel?
en desactivant le DHCP et en branchant un cable dans le port LAN et non WAN
j'ai configurer le 2ieme TL en WDS avec le premier et mis le meme channel et SSID que le premier.
Windows me dit que j'ai access a internet mais je n'arrive pas a aller sur un site web...
Qu'est qui cloche?
j'ai la meme adresse ip sur les 2 TL, est-ce le probleme?
Update: ca fonctionne mais internet est tres tres lent. presenteent les 3 routeurs sont dans la meme pièce...
Sur le 2ieme TL, est-ce que je dois mettre la meme ip et subnet mask, ssid et channel?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Évidemment, il faut que les TL aient chacun une adresse différente, choisies dans le plan d'adressage du V2000H, en dehors de son pool DHCP... Parce que tu n'a qu'un seul et unique réseau LAN, dont le V2000H est le seul routeur. Le seul et unique serveur DHCP actif est celui à bord du V2000H. La fonction routeur des deux TL est désactivée, vu que tu n'utilises pas leur port WAN, mais exclusivement leur ports LAN et leur wifi.
Par contre, il faut absolument brancher le second TL en ethernet, soit au 1er TL, soit directement au V2000H. Il n'y a pas d'autre solution, du moins je ne crois pas...
Par contre, il faut absolument brancher le second TL en ethernet, soit au 1er TL, soit directement au V2000H. Il n'y a pas d'autre solution, du moins je ne crois pas...
Présentement, le premier TL est branché dans un port LAN du v2000 et dans le port lan du premier TL.
le DHCP des 2 TL est desactivés, les 2 TL ont un SSID différents, meme channel meme mot de passe de securité.
Internet fonctionne, des fois rapidement, des fois lent, des fois pas du tout.
Maintenant le probleme c'est que lorsque je change l'adresse ip du dernier routeur, 4 fois sur 5 je n'arrive plus a m'y connecter et je dois faire un reset :(
le DHCP des 2 TL est desactivés, les 2 TL ont un SSID différents, meme channel meme mot de passe de securité.
Internet fonctionne, des fois rapidement, des fois lent, des fois pas du tout.
Maintenant le probleme c'est que lorsque je change l'adresse ip du dernier routeur, 4 fois sur 5 je n'arrive plus a m'y connecter et je dois faire un reset :(
Règle les 2 TL sur le même SSID que le V2000H, et change leur canal (par exemple 1, 6, et 11). Le changement de l'IP LAN des 2 TL devrait être simple à faire, mais ce n'est pas essentiel (vu qu'il sont utilisés en temps que simples switch-wifi, tant qu'il sont sur deux adresses différentes, et pas dans le réseau du V2000H).