Connexion par câble ethernet. IP invalide

Fermé
Destiny - 27 févr. 2014 à 11:17
kaumune Messages postés 22426 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 - 27 févr. 2014 à 12:26
Bonjour,
Ma connexion par wi-fi marche très bien mais je désire me connecter par un cable ethernet ; Realtek GP Familly je crois.
Quand je me branche le cable on me dit IP invalide et je ne peut pas me connecter. Comment résoudre se problème merci. J'ai une livebox Pro Orange


A voir également:

2 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
27 févr. 2014 à 11:21
Bonjour on va effectuer une manipulation suivez bien la procédure.

Appuyer sur le bouton WINDOWS + R une fenêtre va s'ouvrir par la suite taper CMD puis appuyer sur entré une fenêtre noir ( console ) va s'ouvrir donc vous écrivez les commandes suivant ( n'oublier pas de connecter le cable ethernet )

ipconfig /release ( sa oublie l'adresse ip )

ipconfig /renew ( ça régénère une adresse ip automatiquement valide )

Cordialement.
0
kaumune Messages postés 22426 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 5 049
Modifié par kaumune le 27/02/2014 à 12:26
Slt

Voyons déjà ta config :

Avec le câble branché, appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0