Insatallation réseau et récupération de log
remyv87
-
dvd9_13 Messages postés 19 Statut Membre -
dvd9_13 Messages postés 19 Statut Membre -
J'administre actuellement un réseau de 4 pc sous windows xp home.
Le problème est que j'aimerais mettre une installation (peut-être de type proxy) entre mes pc client et ma connexion internet. Le but de cette installation serait d'une part de filtrer certaines recherches avec des mots clés (comme un controle parental)et dans un second temps de créer environ 200 comptes utilisateurs pour donner accés à internet sur les machines clients. Enfin j'aimerais que soit possible la récupération des log de connexion des utilisateurs.
Voilà je pense avoir été complet pour l'ouverture de cette discussion.
Quelle solution me proposeriez-vous ?
Moi pour l'instant je pars sur une solution à base de linux. En rajoutant une machine serveur administrée par webmin et en ajoutant un proxy qui se nomme Squid.
Est-ce que je pars dans une mauvaise direction ?
Merci d'avance pour toutes vos sugestion ...
Le problème est que j'aimerais mettre une installation (peut-être de type proxy) entre mes pc client et ma connexion internet. Le but de cette installation serait d'une part de filtrer certaines recherches avec des mots clés (comme un controle parental)et dans un second temps de créer environ 200 comptes utilisateurs pour donner accés à internet sur les machines clients. Enfin j'aimerais que soit possible la récupération des log de connexion des utilisateurs.
Voilà je pense avoir été complet pour l'ouverture de cette discussion.
Quelle solution me proposeriez-vous ?
Moi pour l'instant je pars sur une solution à base de linux. En rajoutant une machine serveur administrée par webmin et en ajoutant un proxy qui se nomme Squid.
Est-ce que je pars dans une mauvaise direction ?
Merci d'avance pour toutes vos sugestion ...
A voir également:
- Insatallation réseau et récupération de log
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Ti college plus log - Forum calculatrices
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Sur linux les fichiers log se trouve dans :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/proxy_transparent/
/var/log/
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/proxy_transparent/
Bonsoir,
Si tu pars sur une solution Squid il faut que tu ajoutes Dansguardian pour le filtrage de type controle parental.
En ce qui me concerne j'ai testé cette solution et elle fonctionne plutôt bien.
Dansguardian te permet en plus de mettre plusieurs niveaux de filtrage.
Squid te donne également pas mal de logs en plus.
Si tu pars sur une solution Squid il faut que tu ajoutes Dansguardian pour le filtrage de type controle parental.
En ce qui me concerne j'ai testé cette solution et elle fonctionne plutôt bien.
Dansguardian te permet en plus de mettre plusieurs niveaux de filtrage.
Squid te donne également pas mal de logs en plus.