UC utilisée à 100% une fois dépassé un seuil de température

Fermé
Arsames Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - Modifié par Arsames le 27/02/2014 à 05:30
Arsames Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 27 févr. 2014 à 10:49
Bonjour à tous, et merci de vous intéresser à mon problème !

J'ai récemment récupérée un HP Pavilion dv6 de seconde main infecté de partout, je l'ai reformaté, ça allait beaucoup mieux mais il subsiste un problème:
Dès que le processeur (un quad core) arrive à 70~71°, l'UC monte à 100% d'utilisation et tout se met à ramer.

La température moyenne est à environ 67° (je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas), donc il suffit que je lance une vidéo en plein écran, ou que j'ouvre plus de 7 ou 8 onglets sur chrome pour que tout s'emballe.

J'ai relancée plein de scann au cas où je me serais fait réinfectée, mais je n'ai rien trouvée, et j'ai essayé de l'ouvrir, mais c'est un laptop très complexe à démonter, je n'ai pas réussi à arriver jusqu'au ventilateur (malgré une vingtaine de vis enlevées) mais l'intérieur me semblait très propre et vide de poussière.

Je l'ai reboot en mode sans échec avec prise en charge réseau, et tout allait très bien mais je ne pouvait pas avoir les températures pour comparer, ceci dit, je privilégie l'hypothèse du driver qui déconne.

Etant actuellement en Chine pour des études de programmation, j'ai très peur de ne pas pouvoir compiler facilement avec ce genre de soucis...

Merci encore de vous intéresser à mon problème, j'espère qu'on pourra trouver une solution :s



4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
27 févr. 2014 à 05:40
Bonjour
C'est un portable et ce pc est un pc de bureautique sans plus.
Et c'est un peu normal avec ce que tu en fait !
>> il suffit que je lance une vidéo en plein écran, ou que j'ouvre plus de 7 ou 8 onglets sur chrome pour que tout s'emballe. <<
0
Arsames Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
27 févr. 2014 à 05:51
Bonjour,

(tiens c'est bizarre, mes messages ne semblent plus passer)

j'ai du me tromper dans le nom du portable, car ce que j'ai n'est pas un PC de bureautique:

j'ai un intel core i7 et une ATI radeon HD5650. Avant ce problème il faisait tourner des jeux comme Assassins Creed 2 ou Guildwars 2 sans aucun souci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
27 févr. 2014 à 05:57
Vers les 6 heures il y a souvent des bugs sur CCm.
Un i7 il faut voir quelle version de ce processeur !
Et ta carte graphique est une 3 eme classe, ce qui est loin dans les performances.

https://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobility-Radeon-HD-5650.27333.0.html
0
Arsames Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
27 févr. 2014 à 10:49
Ok, je comprends.

Le truc c'est qu'il y a réellement un problème, étant donné qu'avant il faisait tourner des jeux et lisait des films sans aucun problème, et sans jamais monter à 100% de l'utilisation de l'UC.

Y a t il un moyen de savoir par exemple si un driver est dysfonctionnel ?
0