Disque SSD pour asus rog mieux ou pas ?

Fermé
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 27 févr. 2014 à 01:54
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 27 févr. 2014 à 16:16
Bonjour,

Je possède un asus rog G750Jx avec proc intel i7 gtx geforce770 16Go de mémoire vive et 750Go de stockage

il démarre en 10s sauf que pour afficher le bureaux et être prêt a fonctionner a 100% il lui faut une petite minute supplémentaire je voudrait donc installer un disque SSD afin d'avoir le PC à 100% dès les 10s du démarrage (oui je suis exigent mais c'est un pc de guerre en même temps) et ayant beaucoup de jeux (170Go et y l'en manque) je suppose que cela ralentit un peu mon PC j'ai déjà séparé l'installation des jeux et des logiciels (windows sur le C et les jeux sur la partition D) mais cela reste tout de même sur le même disque.

Je souhaite donc savoir si installer un SSD va réellement changer la vitesse du PC (dans le démarrage de windows comme celui des programmes ou grâce au fait que les jeux et la majeurs partit des données seront sur le dd secondaire) ou si la config du PC compense largement la faiblesse du disque dur.

Voila merci pour vos futures réponses.

A voir également:

3 réponses

expertpcplus Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 6
27 févr. 2014 à 02:05
Un SSD avec des chips de mémoire MLC (Multi Layer Clusters) est moins dispendieux qu'un avec chips SLC (Single Layer Clusters) mais n'aideras pas votre vitesse actuelle.

Généralement on préfères utiliser un SSD pour éviter a devoir faire des défragmentation et de ne pas avoir de HD mécanique dans son PC.

Un SSD avec chips SLC (Single Layer Clusters) est l'idéal mais le coût est souvent le double sinon le triple de celui avec chips MLC.

Tout dépends de votre budget... Si vous voulez investir DANS LA VITESSE D'ÉXÉCUTION de vos logiciels, il est préférable d'utiliser un SSD avec chips SLC (Single Layer Clusters).

www.expertpcplus.com
0
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 16
Modifié par smikpaf le 27/02/2014 à 02:17
Bah quand mon pc était neuf les logiciels et le bureaux s'affichait rapidement maintenant que le disque ce remplie les logiciels mettent un peu plus de temps a s'ouvrir (c'est pas grand chose mais j'en est marre d'attendre 20s pour afficher google)
0
smikpaf Messages postés 330 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 16
27 févr. 2014 à 16:16
up
0