Combien de temps il faut pour faire un film de 2 heures? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 LouiseEtLesAnimaux -
En combien de mois (voir d'années) il faut pour créé un film de 2 heures? je ne cherche pas une réponse précise, juste le nombre de mois et/ou d'années.

cordialement

7 réponses

Messages postés
79949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
4 389

"vous croyez vraiment que le film Avatar a été créé en 2 heures? je crois ne pas --'  " : mais au risque de te décevoir, je ne pense pas être un abruti total et je ne crois pas non plus !

J'en suis même violemment sûr !

Pour t'expliquer ma réponse (puisqu'apparemment t'as besoin de sous-titres ...), j'ai répondu cette bêtise totale vu la bêtise totale de ta question. La question posée "comme ça" n'appelle qu'une réponse "comme ça" car aucune précision.

Voir les demandes très judicieuses de Rossi et Krakixx : comment veux-tu qu'on te donne une réponse même approximative si tu ne précises rien de chez rien ?
Ni le genre du film, ni l'objet, ni le style (animation ? animalier ? fiction ? documentaire ? etc.), ni le nombre de personnages, figuration, localisation, effets spéciaux ou pas, etc.

Donc avant de sous-entendre que les autres disent n'importe quoi, réfléchis un peu à ce que toi tu demandes et envisage peut-être le fait qu'une réponse idiote découle d'une question idiote.

Cela dit, laisser tourner une caméra pendant deux heures en fixe avec des acteurs qui évoluent devant (ou pas), sans faire de coupes, de montage ou de post prod', ça fait un film de deux heures aussi !

Pour info : "Avatar" a nécessité près de deux ans de fabrication, entre le tournage, le montage et la post-prod'

14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
3 492
Salut

Tout dépend du film.

Réponse flou, mais difficile d'en donner une autre.

Ca peut allez de quelques mois pour une petite production "à la française". A plusieurs années (voir une dizaine d'année) pour une énorme truc comme le seigneur des anneaux.

Il faut compter le temps de pré-production (choix des acteurs, des lieux de tournage, des décors, des maquettes, des effets spéciaux en amonts, création du script, des story board, des costumes, etc).

De la production (en très gros, le tournage, qui lui se déroule entre quelques jours et quelques mois selon le film) et la post production (montage, retouche, rajout des effets numérique, etc).
Messages postés
3373
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
609
Ca dépend de votre budget votre materiel et combien de personne participe au projet mais un filme de 2H prend environ 6 mois ( pour les professionnel ) a faire.

Utilisateur anonyme
Et c'est un des meilleurs film que j'ai pu voir.

oui ok mais ça c'est un genre qui te convient
moi perso ca m'intéresse pas enfin pas mon genre d'ou ma remarque de taleur tu rentres dans son jeu

oui on peut faire un film en 1 jour ok mais quel genre de film et destiné a qui
Messages postés
37507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
3 492 > Utilisateur anonyme
Ben destiner aux gens qui aiment ce genre de film. Même qu'il parait qu'on les appel parfois des cinéphiles. ;-)

Tu préfères les super production, c'est un choix.

Mais je ne parlais pas d'un jour non plus.
Utilisateur anonyme
Ah

on aime ce film on est cinéphile
on aime pas ce genre on l'est pas
Messages postés
37507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
3 492 > Utilisateur anonyme
Je me moque, mais en même, tu dis depuis tout à l'heure que si c'est pas produit en plus de 6 mois, c'est du pipi prout caca c'est toi le chat.

Ce qui est un peu agaçant quand on aime aussi regarder ces films.

Que tu n'aime pas, c'est une chose, qui tu sous entent que c'est de la merde qui n'a pas de public et qui se "retrouve sur ARTE, c'en est une autre.
ah non pas dit ça

le pipi caca pouet pouet c'est pas tous les films de 6mois c'est le film a la eric et ramzy y'a rien dedans t'es d'accord que ça met pas autant de temps a monter qu'avatar

mais t'inquietes je pense que tu sais ici je taquine souvent et je chambre
enfin voila quoi le sujet est résolu de toute façon 6mois lui convient
et j'ai d'autres chats a fouetter sur d'autres topics

tiens viens y jeter un oeil d'ailleurs je suis sur que ça t'intéressera
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29791956-un-site-ma-vole-de-l-argent-a-l-aide-d-un-virus#p29792198

@+
Messages postés
79949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
4 389

????

Deux heures.

Mais enfin bon si 6mois te convient
alors c'est bon on peut enfin passer en résolu ce sujet

@+ tout le monde

quel budget
quel genre de film
ou tu veux que ça tourne au pole nord dans le désert (prévoir des délais)
je demanderai a georges lucas ce soir c'est mon pote

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
C'est un film d'animation du genre aventure et pour répondre à @BmV vous croyez vraiment que le film Avatar a été créé en 2 heures? je crois ne pas --'

Entre 10et 12 semaines et ça dépend du genre et des moyens.