Je cherche un Film d'animation années 80/90

Résolu
Signaler
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
-
 Streaming Kids -
Bonjour,

j'ai des images qui me reviennent d'un film d'animation dans les années 80 peut être début 90, mais aucun moyen de me souvenir du titre.

L'histoire :

un globule rouge habillé comme un détective privé est chargé de la surveillance d'un corps, les vaisseaux sanguins sont des routes sur lesquelles il se déplace en voiture, un méchant virus infecte le corps et il va se battre tout le long du film pour arriver a l'éliminer, passant dans tous les organes jusqu'au cerveau.

C'est pas évident de décrire un souvenir avec des mots, toutes les recherches croisées que j'ai pu faire avec gogole et yahourt n'ont rien donné, soit le film est trop vieux où pas assez connu, pourtant il me semble bien l'avoir vu a la télé.

Mon seul espoir c'est que l'un de vous l'ai vu et s'en souvienne, dans un dessin animé on ne peut pas chercher avec le nom d'un acteur............hélas !

Merçi d'avance.

A+

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
7
peu être bien osmosis jones sinon
bonjour

il sagit du dessin animé " il etait une fois la vie " diffusé sur france 3

a bientot

bruno c
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
799
Non , il était une fois la vie est un film pédagogique, là c'est une histoire, un roman genre film noir a la Humphrey Bogart, c'est un film américain sorti au cinéma mais qui a été passé sur une des chaines nationales en France.
Messages postés
10635
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
799
Bon, j'ai finit par le retrouver !

Le site International Movies Data Base permet de lister tous les films réalisés et de les trier par genre et par années.
Les extraits dont je me souvenait diffèrent un peu de l'ensemble de l'histoire que j'ai évoqué, le film est de 2001 alors qu'il me semblait bien plus vieux et le détective agit plutôt comme hutch (de Starsky et Hutch), de plus il y a des acteurs vivants, notamment Bill Murray que j'avais complètement oublié !

Bref, il s'agissait :

D'Osmosis Jones !

Si cela peut servir a quelqu'un .............

A+

Regarder les meilleurs films d'animation en streaming pour les enfants et les jeunes sur le site http://www.streaming-kids.com/