MDP Bios Phoenix

Résolu/Fermé
Polox974 - 25 févr. 2014 à 16:40
 Polox974 - 2 mars 2014 à 08:30
Bonjour à tous!

En voulant accéder au Bios de mon PC portable Fujitsu j'ai été bloqué par un Mot de Passe demandé à l'entrée (Mot de passe constructeur ?).
Après les 3 tentatives d'essaye j'ai reçu le message SYSTEM DISABLED avec un code d'erreur de type 6x4 decimal digits. Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouver de mot de passe correspondant au code d'erreur. Je viens donc sur ce forum pour espérer trouver de l'aide.

Je tiens à signaler aussi que la méthode de la pile bios à enlever, ainsi que la batterie et l'alimentation ne marche pas sur mon pc !

Merci à tous !


A voir également:

4 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
25 févr. 2014 à 18:00
0
Ok... Oui certaines personnes s'aident de CCM pour pouvoir trouver des mots de passes d'ordinateurs volés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.. Cette ordinateur est bien a moi et j'écris depuis ma session Ubuntu, Je veux juste trouver le mot de passe bios (Ajouter par Fujitsu pour bloquer tout accès au bios) pour pouvoir booter sur ma clé usb afin de réinstaller proprement Ubuntu après avoir fait une mauvaise commande...
Mais bon... Ici dès que l'on a un problème avec le Bios c'est que l'on est un pirate..
Bonne soirée.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
25 févr. 2014 à 19:36
Bonjour
sur le PC , il n'y a pas une touche pour acceder au boot menu ?
F11 ou F12 ??
elles ne sont peut-etre pas bloquées par le mot de passe ..
0
Bonjour !
Tout d'abord merci de votre aide,
Oui effectivement j'ai accès au boot menu, malheureusement il ne m'affiche que mon disque dur dans la sélection.. La clé n'est pas sélectionnable.
Je suppose donc qu'il faut faire des réglages Bios pour pouvoir la rendre accessible.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
25 févr. 2014 à 19:44
souvent , il faut aller au clavier sur le disque dur, ca développe le menu et on a acces a la clé .
0
Oui, j'ai essayé sur mon autre ordinateur, pas de problème, il reconnait la clé, je la sélectionne et je boot dessus. Mais sur cette ordi, rien du tout.
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
26 févr. 2014 à 09:47
Un mot de passe n'apparait pas spontanément, c'est donc toi qui l'a crée.
Travailler sa mémoire.....
0
baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 13 292
26 févr. 2014 à 10:07
Bonjour
La seule méthode que nous pouvons vous donner est celle-ci....
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
Je tiens à signaler aussi que la méthode de la pile bios à enlever, ainsi que la batterie et l'alimentation ne marche pas sur mon pc !
Peut-être n'avez vous pas effectué la procédure correctement...
0
Bonjour baladur13,

J'ai bien lu la documentation que vous m'avez proposé mais sur ma carte mère je ne trouve pas de cavalier et si je reste appuyé sur le bouton marche/arrêt, cela ne change rien..
0
baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 13 292
26 févr. 2014 à 16:08
Désolé...
Vérifiez qu'aucune solution ne figure dans le manuel de votre portable... et en dernier ressort contacter la hotline/helpdesk
https://support.ts.fujitsu.com/IndexContact.asp?OpenTab=servicedesk
Voila ce que je trouve sur une notice Fujitsu :
Si vous ne vous souvenez plus non plus du mot de passe administrateur, adressez-vous à notre Hotline/Help Desk. Vous devez vous identifier comme étant le propriétaire du Notebook. Le Help Desk vous mettra en contact avec notre partenaire de service qui débloquera votre Notebook (service payant).
0
Bonjour,

Merci pour ces solutions apportées Baladur13, je vais regarder dans mon manuel ou appeler le service alors.
En attendant mon problème est légèrement résolu car au lieu de réinstaller linux, j'ai réussi à régler les bugs et donc mon pc remarche normalement !

Merci beaucoup pour votre aide.
0