Problème avec carte mere!!!!

Résolu/Fermé
AbysseTique Messages postés 31 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 11 mai 2007 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2007 à 23:23
Bonsoir @ tous, je viens d'acheter une carte mère P5VD2X , une asus, et j'ai tout monté, je l'allume, tout tourne, mais rien ne s'affiche à l'écran, et au bout de quelques secondes un bip retentis, donc j'aimerais que vous eclairiez ma lanterne, je n'ai encore rien fais dessus, il es comme neuf, je n'ai meme pas encore vu le BIOS, donc je me pose des questions !!!

Merci d'avance!!

15 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
11 mai 2007 à 22:11
Bonsoir, un seul bip dans ton cas vient probablement des barrettes memoires. Change de barrette memoire ou teste les une par une si tu en as plusieurs.
As tu essayé d'entrer dans le bios dès l'allumage pour changer eventuellement la frequence de memoire ou le FSB du processeur?
0
AbysseTique Messages postés 31 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
11 mai 2007 à 22:44
et bien merci de ta réponse, mais je ne peux meme pas acceder au BIOS, je n'ai pas d'entrée vidéo , c'est ce que me marque l'écran, en le branchant sur la carte graphique!! Et je vais voir pour la barette mémoire, merci beaucoup!!
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
11 mai 2007 à 22:53
Verifie que l'écran est bien branché. Un seul bip et le pc qui a l'air de tourner normalement, ça peut provenir d'un écran non connecté.
voici un tableau des bips:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
AbysseTique Messages postés 31 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
11 mai 2007 à 22:55
Ok je te remercie !!!!


N'hésitez pas à appporter vos réponses!!!


Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 23:28
Salut,

Ta carte mère est récente (elle supporte le core2 duo), il faut voir la mrque du BIOS. Si c'est un BIOS Award, un seul bip signifie que le système démarre correctement. Si c'est un BIOS AMI, il faut voir si le bip est court ou long. S'il est court, c'est que tout va bien et s'il est long, c'est un problème de RAM. D'après les informations que j'ai eues, c'est un BIOS Award, donc avec un seul bip, tu aurais dû démarrer normalement. Je te conseille tout même de réinstaller la ou les barrettes de mémoire.

Bonne chance.
0
AbysseTique Messages postés 31 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
12 mai 2007 à 08:03
Je réexplique mon cas, j'ai acheté une carte mère asus , P5VD2-X , avec une lecteur graveur dvd, un disque dur SATA, carte graphique 128Mo (asus), inter processeur core 2 duo E440, hier soir j'ai branché le tout en mettant de la pâte thermique sur le processeur, normal, donc tout est branché, ensuite j'ai branché un ecran plat sur la carte graphique, ayant tout branché j'ai démarré l'ordinateur pour la premiere fois, suite à ça, je ne vois aucun signal sur l'écran, l'ordinateur émettant quelques bip, je me demande déjà pourquoi je ne vois aucun signal et ensuite pourquoi émet-il des bips!!!

Merci d'avance pour vos réponses
0
AbysseTique Messages postés 31 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
12 mai 2007 à 08:45
Svp aidez moi!!!! help me!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2007 à 10:11
Salut,

Les bips que tu entends ont une signifcation. Ces bips peuvent être courts ou longs ou un mélange de courts et de longs. Selon leurs nombres et selons leurs types ( courts, longs ou couts + longs), ils indiquent des problèmes différents. Pour compliquer tout, la signification peut être différente selon que tu aies un BIOS Award ou AMI. D'après mes informations, cette carte mère est équipée d'un BIOS Award (vérifie quand-même dans le mode d'emploi de la carte mère). Il faut donc compter le nombre de bips, nous dire s'ils sont courts, longs ou courts + longs (indiquer le nombre de courts et de longs). Ceci va nous permettre de faire un diasgnostic.

A bientôt peut-être.
0
AbysseTique Messages postés 31 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
12 mai 2007 à 21:15
Pour vous donner encore plus de précision , ma barette de mémoire est une 512Mo a 667Mhz, et ma carte mere ne supporte que les 533 ou 400 Mhz, donc es ce que cela peut influencer la dessus?
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
12 mai 2007 à 23:16
Bonsoir,
c'est certainement le problème (post 1). La barrette mémoire ne convient pas.
0
AbysseTique Messages postés 31 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
13 mai 2007 à 10:13
Et pour répondre à epango, les bips font un long+ 3 court, et merci Reneal, moi ossi je pence que c'est cela car tous mes composants fonctionne, ma carte mere a une diode bleu lorsqu'elle est en veille et rouge lorsqu'elle est allumée, ce qui tout a fait normal, de plus, mon lecteur graveur fonctionne, mon DD aussi, tout fonctionne, et encore merci de toute vos réponses!!!!


Merci
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 13:05
Salut,

Quellle que soit la source d'informations que j'ai, un bip long + 3 courts, pour un BIOS Award, indique un problème de clavier. Mais seulement, je ne pense qu'un problème empêche que des informations s'affichent sur l'écran. Vérifie tout de même si ton clavier est bien branché. Au besoin, l'essayer sur un autre pc qui fonctionne.

Bonne chance.
0
AbysseTique Messages postés 31 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
15 mai 2007 à 19:46
Merci de ta réponse, mais lorsque je le branche (mon clavier) les leds de verouillage s'affichent! Donc cela ne provient pas du clavier apparement, j'ai essayé au cas ou avec un autre mais cela fait toujour pareil, j'ai branché le tout comme il le fallait, ensuite j'ai allumé pour la premiere fois le pc, rien sur l'écran es ce qu'il faut faire une manip ou pas lors du premiere démarrage ou non?? rien ne s'affiche , ni le bios ni rien!! Et les bips sont toujours les mêmes , 1 bip long+ 3 bip court!!!

Aidez moi SVP, je n'ai que 17 ans et je suis dans la mouize, merci d'avance
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
15 mai 2007 à 21:21
Bonsoir, essaie de demonter la carte graphique et remets la en place.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2007 à 23:23
Salut,

Ce n'est pas de mauvaise volonté. Nous essayons de t'aider, mais ce n'est pas facile de faire un diagnostic à distance.

Réponse à ta question: normalement, après avoir branché l'écran tu devrais avoir une image sans rien faire d'autre.

Comme l'a dit Renal, enlève ta carte graphique et remets-la en place en veillant qu'elle soit bien éclenchée. Normalement, si c'était la carte graphique, tu aurais 1 bip long + 2 courts, mais exploite cette voie. C'est une des causes des écrans noirs.

Si tu n'as aucun résultat, fais la même chose avec la ou les barrettes de RAM: Tu les enlèves et les remets en place en veillant qu'elle(s) soi(en)t bien enclenchée(s). Si tu en as deux, tu mets d'abord une et tu vois d'abord le résultats, puis la 2e toute seule. Tu peux refaire les mêmes opérations en changeant de slot.

Bonne chance.
0