Réseau SFR capté depuis une Livebox ?

Fermé
Jean Chastel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 23 févr. 2014 à 15:37
Jean Chastel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 15:06
Bonjour,

Depuis deux jours, je rencontre des problèmes de connection avec ma Livebox Orange.

Etant sous Windows 8, quand je regarde l'état de mon réseau, je m'aperçois qu'outre mon PC et la tablette de mon gamin, apparaissent trois nouvelles mentions, toutes SFR ( à savoir SFR Wifi Mobile, SFR_3300 et SFR Wifi Fon ).

Je suis en pavillon et tout de même assez éloigné de mes différends voisins ( 15 mètres au minimum je dirais ).

Je suis en Wifi et ne peux pas me connecter autrement ( pas assez de prises téléphoniques dans la maison ).

Que signifie l'apparition de ces réseaux SFR sur ma livebox et cela a t-il bien un rapport avec mes problèmes de connection ?

Merci d'avance.

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
23 févr. 2014 à 15:40
Bonjour,

Aucun rapport avec tes problèmes.
La box capte tous les réseaux alentours sans pour autant pouvoir s'y connecter.
C'est tout à fait normal.
0
Jean Chastel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 15:06
Ah ok. Il est vrai que jusqu'à présent, à ma connaissance, j'étais le seul dans la rue à disposer d'autre chose que de 56 k ( c'est la vraie cambrousse chez moi bien qu'à 300 mètres du bourg ).

Toutefois, un autre truc étrange que je viens de remarquer : les trois nouveaux réseaux ( comme l'Orange dont je dispose ) disposent chacun d'une case à cocher pour la connection automatique. Sur SFR Wifi Mobile, SFR_3300, cette case est déja cochée ( pas celle de Wifon ). Dès que je la décoche, la connection fonctionne parfaitement.Temporairement, mais elle fonctionne. Il y a quand même forcément une relation de cause à effet non ?
0