Plantage BSOD récurrent et inexplicable
Résolu/Fermé
ShiningLink
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
-
23 févr. 2014 à 15:19
ShiningLink Messages postés 48 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 9 avril 2014 à 14:55
ShiningLink Messages postés 48 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 9 avril 2014 à 14:55
A voir également:
- Plantage BSOD récurrent et inexplicable
- Bsod - Guide
- Plantage windows 10 - Guide
- Bsod driver_irql_not_less_or_equal ✓ - Forum Windows 10
- Outlook message d'absence récurrent - Forum Outlook
- Bsod irql_not_less_or_equal ntoskrnl.exe ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
6 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
23 févr. 2014 à 16:35
23 févr. 2014 à 16:35
Bonjour
il faudrait telecharger bluescreenview et le lancer.
il faudrait telecharger bluescreenview et le lancer.
ShiningLink
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
1
23 févr. 2014 à 16:37
23 févr. 2014 à 16:37
Je vais regarder ça, merci !
ShiningLink
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
1
23 févr. 2014 à 16:43
23 févr. 2014 à 16:43
Grâce au logiciel suggéré par phil2k, j'ai l'info suivante :
Caused By Driver : cthda.sys
Caused By Address : cthda.sys+e8728
Crash Address : cthda.sys+fef61
Une idée ? :)
Caused By Driver : cthda.sys
Caused By Address : cthda.sys+e8728
Crash Address : cthda.sys+fef61
Une idée ? :)
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
23 févr. 2014 à 16:47
23 févr. 2014 à 16:47
Il faudrait un peu plus d'infos, comme le numero du stop.
ou une capture ecran de bluescreenview
c'est un driver creative technologie, surement la carte son.
un driver modifié récemment ?
ou une capture ecran de bluescreenview
c'est un driver creative technologie, surement la carte son.
un driver modifié récemment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ShiningLink
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
1
23 févr. 2014 à 16:57
23 févr. 2014 à 16:57
J'ai mis un screenshot de ce que me renvoie BlueScreenViewer :
https://www.dropbox.com/s/8h0stj681m31pek/bsod%20screenshot.jpg
J'ai récemment mis à jour le driver de ma carte graphique, mais je suis repassé à l'ancienne version hier et j'ai eu à nouveau un BSOD aujourd'hui (celui dont j'ai upload le dump file)
https://www.dropbox.com/s/8h0stj681m31pek/bsod%20screenshot.jpg
J'ai récemment mis à jour le driver de ma carte graphique, mais je suis repassé à l'ancienne version hier et j'ai eu à nouveau un BSOD aujourd'hui (celui dont j'ai upload le dump file)
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
23 févr. 2014 à 17:04
23 févr. 2014 à 17:04
quelle marque , la carte graphique ?
et le driver de la carte son ?
essayez de le mettre a jour .
et le driver de la carte son ?
essayez de le mettre a jour .
ShiningLink
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
1
23 févr. 2014 à 17:17
23 févr. 2014 à 17:17
la carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 675M. En fait, pour la petite histoire, depuis le driver 314.22, je n'ai plus eu de drivers graphique qui ne faisaient pas freezer mon PC et le bloquait régulièrement, m'obligeant à hard reset. Du coup je restais sur la version 314.22, mais récemment j'ai été obligé de le remettre à jour pour pouvoir jouer à BF4. Du coup, mon premier réflexe a été de remettre le 314.22 qui ne m'a jamais posé problème, mais j'ai quand même eu un BSOD a une sortie de veille ce midi. Du coup, je suis plutôt d'avis de conservé ce driver qui n'a jamais posé problème, qu'en pensez-vous?
Pour le driver de la carte son, je vais voir s'il y a une mise à jour de disponible.
Pour le driver de la carte son, je vais voir s'il y a une mise à jour de disponible.
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
23 févr. 2014 à 17:21
23 févr. 2014 à 17:21
si cette version a toujours bien marché , autant la conserver .
ShiningLink
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
1
23 févr. 2014 à 17:26
23 févr. 2014 à 17:26
Ok. En faisant un dxdiag, j'ai vu que le driver de ma carte son était effectivement cthda.sys qui était la cause du plantage aujourd'hui.
Par contre, la date d'installation du pilote est le 27/03/2012 (autant dire paramètre usine puisque je l'ai depuis juin 2012), et apparemment il n'y a pas de version de driver plus récente...
Je vais attendre le prochain BSOD pour voir si ce driver en est toujours la cause, et je vous tiens au courant,. Merci !
Par contre, la date d'installation du pilote est le 27/03/2012 (autant dire paramètre usine puisque je l'ai depuis juin 2012), et apparemment il n'y a pas de version de driver plus récente...
Je vais attendre le prochain BSOD pour voir si ce driver en est toujours la cause, et je vous tiens au courant,. Merci !
Si c'est toujours lui le coupable désinstalle tout. Bien proprement. Il se peut que le drivers soit abimé en raison d'une erreur sur le disque.
A tout hasard je te conseille de faire quand tu es dans ordinateur ou poste de travail un clic droit sur ton disque système (normalement c:\) dans le menu déroulé cliquer sur propriété puis sur l'onglet outil?. Ensuite tu clic sur vérifier maintenant.. tu coches les 2 cases. Tu acceptes le message et tu redémarrer. Au redémarrage l'ordi va tester le disque dur, ça peut prendre du temps. (40min a plusieurs heurs suivant la taille de C:\)
tiens au courant si l'ordi a corrigé des erreurs.
A tout hasard je te conseille de faire quand tu es dans ordinateur ou poste de travail un clic droit sur ton disque système (normalement c:\) dans le menu déroulé cliquer sur propriété puis sur l'onglet outil?. Ensuite tu clic sur vérifier maintenant.. tu coches les 2 cases. Tu acceptes le message et tu redémarrer. Au redémarrage l'ordi va tester le disque dur, ça peut prendre du temps. (40min a plusieurs heurs suivant la taille de C:\)
tiens au courant si l'ordi a corrigé des erreurs.
ShiningLink
Messages postés
48
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
1
9 avril 2014 à 14:55
9 avril 2014 à 14:55
Bonjour,
Après une période d'accalmie, mon PC s'est remis à crasher régulièrement sans explication. J'ai fini par contacter le support technique Dell, et il s'avère que le problème est manifestement de nature matériel, probablement au niveau de la carte mère. Le PC va donc passer à l'atelier.
En tout cas, merci pour vos réponses !
SLK
Après une période d'accalmie, mon PC s'est remis à crasher régulièrement sans explication. J'ai fini par contacter le support technique Dell, et il s'avère que le problème est manifestement de nature matériel, probablement au niveau de la carte mère. Le PC va donc passer à l'atelier.
En tout cas, merci pour vos réponses !
SLK