Plantage BSOD récurrent et inexplicable
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ShiningLink Messages postés 48 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 9 avril 2014 à 14:55
ShiningLink Messages postés 48 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 9 avril 2014 à 14:55
A voir également:
- Plantage BSOD récurrent et inexplicable
- Bsod - Guide
- Plantage windows 10 - Guide
- Ntoskrnl.exe bsod - Windows 11
- Mail récurrent outlook - Forum Mail
- Nvlddmkm.sys bsod ✓ - Forum Windows
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phil2k
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23 févr. 2014 à 16:35
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Bonjour
il faudrait telecharger bluescreenview et le lancer.
il faudrait telecharger bluescreenview et le lancer.
ShiningLink
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23 févr. 2014 à 16:37
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Je vais regarder ça, merci !
ShiningLink
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23 févr. 2014 à 16:43
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Grâce au logiciel suggéré par phil2k, j'ai l'info suivante :
Caused By Driver : cthda.sys
Caused By Address : cthda.sys+e8728
Crash Address : cthda.sys+fef61
Une idée ? :)
Caused By Driver : cthda.sys
Caused By Address : cthda.sys+e8728
Crash Address : cthda.sys+fef61
Une idée ? :)
phil2k
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23 févr. 2014 à 16:47
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Il faudrait un peu plus d'infos, comme le numero du stop.
ou une capture ecran de bluescreenview
c'est un driver creative technologie, surement la carte son.
un driver modifié récemment ?
ou une capture ecran de bluescreenview
c'est un driver creative technologie, surement la carte son.
un driver modifié récemment ?
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23 févr. 2014 à 16:57
23 févr. 2014 à 16:57
J'ai mis un screenshot de ce que me renvoie BlueScreenViewer :
https://www.dropbox.com/s/8h0stj681m31pek/bsod%20screenshot.jpg
J'ai récemment mis à jour le driver de ma carte graphique, mais je suis repassé à l'ancienne version hier et j'ai eu à nouveau un BSOD aujourd'hui (celui dont j'ai upload le dump file)
https://www.dropbox.com/s/8h0stj681m31pek/bsod%20screenshot.jpg
J'ai récemment mis à jour le driver de ma carte graphique, mais je suis repassé à l'ancienne version hier et j'ai eu à nouveau un BSOD aujourd'hui (celui dont j'ai upload le dump file)
phil2k
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23 févr. 2014 à 17:04
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quelle marque , la carte graphique ?
et le driver de la carte son ?
essayez de le mettre a jour .
et le driver de la carte son ?
essayez de le mettre a jour .
ShiningLink
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23 févr. 2014 à 17:17
23 févr. 2014 à 17:17
la carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 675M. En fait, pour la petite histoire, depuis le driver 314.22, je n'ai plus eu de drivers graphique qui ne faisaient pas freezer mon PC et le bloquait régulièrement, m'obligeant à hard reset. Du coup je restais sur la version 314.22, mais récemment j'ai été obligé de le remettre à jour pour pouvoir jouer à BF4. Du coup, mon premier réflexe a été de remettre le 314.22 qui ne m'a jamais posé problème, mais j'ai quand même eu un BSOD a une sortie de veille ce midi. Du coup, je suis plutôt d'avis de conservé ce driver qui n'a jamais posé problème, qu'en pensez-vous?
Pour le driver de la carte son, je vais voir s'il y a une mise à jour de disponible.
Pour le driver de la carte son, je vais voir s'il y a une mise à jour de disponible.
phil2k
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23 févr. 2014 à 17:21
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si cette version a toujours bien marché , autant la conserver .
ShiningLink
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23 févr. 2014 à 17:26
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Ok. En faisant un dxdiag, j'ai vu que le driver de ma carte son était effectivement cthda.sys qui était la cause du plantage aujourd'hui.
Par contre, la date d'installation du pilote est le 27/03/2012 (autant dire paramètre usine puisque je l'ai depuis juin 2012), et apparemment il n'y a pas de version de driver plus récente...
Je vais attendre le prochain BSOD pour voir si ce driver en est toujours la cause, et je vous tiens au courant,. Merci !
Par contre, la date d'installation du pilote est le 27/03/2012 (autant dire paramètre usine puisque je l'ai depuis juin 2012), et apparemment il n'y a pas de version de driver plus récente...
Je vais attendre le prochain BSOD pour voir si ce driver en est toujours la cause, et je vous tiens au courant,. Merci !
Si c'est toujours lui le coupable désinstalle tout. Bien proprement. Il se peut que le drivers soit abimé en raison d'une erreur sur le disque.
A tout hasard je te conseille de faire quand tu es dans ordinateur ou poste de travail un clic droit sur ton disque système (normalement c:\) dans le menu déroulé cliquer sur propriété puis sur l'onglet outil?. Ensuite tu clic sur vérifier maintenant.. tu coches les 2 cases. Tu acceptes le message et tu redémarrer. Au redémarrage l'ordi va tester le disque dur, ça peut prendre du temps. (40min a plusieurs heurs suivant la taille de C:\)
tiens au courant si l'ordi a corrigé des erreurs.
A tout hasard je te conseille de faire quand tu es dans ordinateur ou poste de travail un clic droit sur ton disque système (normalement c:\) dans le menu déroulé cliquer sur propriété puis sur l'onglet outil?. Ensuite tu clic sur vérifier maintenant.. tu coches les 2 cases. Tu acceptes le message et tu redémarrer. Au redémarrage l'ordi va tester le disque dur, ça peut prendre du temps. (40min a plusieurs heurs suivant la taille de C:\)
tiens au courant si l'ordi a corrigé des erreurs.
ShiningLink
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9 avril 2014 à 14:55
9 avril 2014 à 14:55
Bonjour,
Après une période d'accalmie, mon PC s'est remis à crasher régulièrement sans explication. J'ai fini par contacter le support technique Dell, et il s'avère que le problème est manifestement de nature matériel, probablement au niveau de la carte mère. Le PC va donc passer à l'atelier.
En tout cas, merci pour vos réponses !
SLK
Après une période d'accalmie, mon PC s'est remis à crasher régulièrement sans explication. J'ai fini par contacter le support technique Dell, et il s'avère que le problème est manifestement de nature matériel, probablement au niveau de la carte mère. Le PC va donc passer à l'atelier.
En tout cas, merci pour vos réponses !
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