Plantage BSOD récurrent et inexplicable
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        ShiningLink Messages postés 58 Statut Membre -
        Bonjour, 
Depuis jeudi dernier, j'ai de nombreux plantages "Blue Screen" ou "BSOD", parfois seulement quelques minutes après avoir démarré, et ça ne m'était jamais arrivé avant.
J'ai eu ce type de plantage sur 2 partitions windows distinctes, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème software.
J'ai un léger doute sur mon chargeur, mais rien de consolidé. Je précise que j'ai un SSD Samsung 830, mais je n'ai jamais eu de problème en plus d'un an et demi.
Je ne sais pas lire les fichiers .dmp et .xml, donc si une âme charitable peut m'aider à les décrypter, je les ai stockés ici :
https://www.dropbox.com/s/pjgniua25z9toyf/022314-12043-01.dmp
https://www.dropbox.com/s/19moxt7mpblzamm/WER-31949-0.sysdata.xml
Merci d'avance !
Alex
            
            
                
            
                
    
    
    
        Depuis jeudi dernier, j'ai de nombreux plantages "Blue Screen" ou "BSOD", parfois seulement quelques minutes après avoir démarré, et ça ne m'était jamais arrivé avant.
J'ai eu ce type de plantage sur 2 partitions windows distinctes, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème software.
J'ai un léger doute sur mon chargeur, mais rien de consolidé. Je précise que j'ai un SSD Samsung 830, mais je n'ai jamais eu de problème en plus d'un an et demi.
Je ne sais pas lire les fichiers .dmp et .xml, donc si une âme charitable peut m'aider à les décrypter, je les ai stockés ici :
https://www.dropbox.com/s/pjgniua25z9toyf/022314-12043-01.dmp
https://www.dropbox.com/s/19moxt7mpblzamm/WER-31949-0.sysdata.xml
Merci d'avance !
Alex
        A voir également:         
- Plantage BSOD récurrent et inexplicable
- Bsod - Guide
- Plantage windows 10 - Guide
- Un problème récurrent est survenu - Forum iPhone
- Plantage thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
- Problème récurrent - Forum Baladeurs
6 réponses
                        
                    Grâce au logiciel suggéré par phil2k, j'ai l'info suivante : 
Caused By Driver : cthda.sys
Caused By Address : cthda.sys+e8728
Crash Address : cthda.sys+fef61
Une idée ? :)
    
                Caused By Driver : cthda.sys
Caused By Address : cthda.sys+e8728
Crash Address : cthda.sys+fef61
Une idée ? :)
                        
                    Il faudrait un peu plus d'infos, comme le numero du stop. 
ou une capture ecran de bluescreenview
c'est un driver creative technologie, surement la carte son.
un driver modifié récemment ?
 
                
                
    
                ou une capture ecran de bluescreenview
c'est un driver creative technologie, surement la carte son.
un driver modifié récemment ?
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                    J'ai mis un screenshot de ce que me renvoie BlueScreenViewer :
https://www.dropbox.com/s/8h0stj681m31pek/bsod%20screenshot.jpg
J'ai récemment mis à jour le driver de ma carte graphique, mais je suis repassé à l'ancienne version hier et j'ai eu à nouveau un BSOD aujourd'hui (celui dont j'ai upload le dump file)
    
                https://www.dropbox.com/s/8h0stj681m31pek/bsod%20screenshot.jpg
J'ai récemment mis à jour le driver de ma carte graphique, mais je suis repassé à l'ancienne version hier et j'ai eu à nouveau un BSOD aujourd'hui (celui dont j'ai upload le dump file)
    la carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 675M. En fait, pour la petite histoire, depuis le driver 314.22, je n'ai plus eu de drivers graphique qui ne faisaient pas freezer mon PC et le bloquait régulièrement, m'obligeant à hard reset. Du coup je restais sur la version 314.22, mais récemment j'ai été obligé de le remettre à jour pour pouvoir jouer à BF4. Du coup, mon premier réflexe a été de remettre le 314.22 qui ne m'a jamais posé problème, mais j'ai quand même eu un BSOD a une sortie de veille ce midi. Du coup, je suis plutôt d'avis de conservé ce driver qui n'a jamais posé problème, qu'en pensez-vous?
Pour le driver de la carte son, je vais voir s'il y a une mise à jour de disponible.
    Pour le driver de la carte son, je vais voir s'il y a une mise à jour de disponible.
    Ok. En faisant un dxdiag, j'ai vu que le driver de ma carte son était effectivement cthda.sys qui était la cause du plantage aujourd'hui.
Par contre, la date d'installation du pilote est le 27/03/2012 (autant dire paramètre usine puisque je l'ai depuis juin 2012), et apparemment il n'y a pas de version de driver plus récente...
Je vais attendre le prochain BSOD pour voir si ce driver en est toujours la cause, et je vous tiens au courant,. Merci !
    Par contre, la date d'installation du pilote est le 27/03/2012 (autant dire paramètre usine puisque je l'ai depuis juin 2012), et apparemment il n'y a pas de version de driver plus récente...
Je vais attendre le prochain BSOD pour voir si ce driver en est toujours la cause, et je vous tiens au courant,. Merci !
    Si c'est toujours lui le coupable désinstalle tout. Bien proprement. Il se peut que le drivers soit abimé en raison d'une erreur sur le disque.
A tout hasard je te conseille de faire quand tu es dans ordinateur ou poste de travail un clic droit sur ton disque système (normalement c:\) dans le menu déroulé cliquer sur propriété puis sur l'onglet outil?. Ensuite tu clic sur vérifier maintenant.. tu coches les 2 cases. Tu acceptes le message et tu redémarrer. Au redémarrage l'ordi va tester le disque dur, ça peut prendre du temps. (40min a plusieurs heurs suivant la taille de C:\)
tiens au courant si l'ordi a corrigé des erreurs.
    A tout hasard je te conseille de faire quand tu es dans ordinateur ou poste de travail un clic droit sur ton disque système (normalement c:\) dans le menu déroulé cliquer sur propriété puis sur l'onglet outil?. Ensuite tu clic sur vérifier maintenant.. tu coches les 2 cases. Tu acceptes le message et tu redémarrer. Au redémarrage l'ordi va tester le disque dur, ça peut prendre du temps. (40min a plusieurs heurs suivant la taille de C:\)
tiens au courant si l'ordi a corrigé des erreurs.
                        
                    Bonjour,
Après une période d'accalmie, mon PC s'est remis à crasher régulièrement sans explication. J'ai fini par contacter le support technique Dell, et il s'avère que le problème est manifestement de nature matériel, probablement au niveau de la carte mère. Le PC va donc passer à l'atelier.
En tout cas, merci pour vos réponses !
SLK
    
                Après une période d'accalmie, mon PC s'est remis à crasher régulièrement sans explication. J'ai fini par contacter le support technique Dell, et il s'avère que le problème est manifestement de nature matériel, probablement au niveau de la carte mère. Le PC va donc passer à l'atelier.
En tout cas, merci pour vos réponses !
SLK
