NVidia Geforce 750M non reconnu après un freeze

Fermé
Djey - 23 févr. 2014 à 09:11
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 23 févr. 2014 à 09:19
Bonjour,
Je suis vraiment ennuyé. Hier un freeze machine est arrivé sans raison (tout à complétement été paralysé alors que je ne faisais rien qui demandait beaucoup de ressources). J'ai forcé le redémarrage pour éviter une surchauffe processeur (un prof d'info nous avait dit qu'il fallait impérativement éteindre et laisser reposer quand la souris bloquait).
Maintenant, le clic droit sur le bureau met 30 sec à s'ouvrir, le menu contextuel nVidia control panel a disparu, via le panneau de config il refuse de se lancer et Geforce Experience ne reconnait pas mon pilote, il me retélécharge le 334.89.
J'ai cherché sur différent forum mais je n'ai rien trouvé comme souci similaire. J'ai désinstallé Geforce Experience et le pilote via Ccleaner et rinstaller manuellement rien y fait.
GPU-Z reconnait la carte nVidia mais m'indique le GPU Clock à 0
GPU Caps viewer ne voit que la carte graph intégrée au CPU

L'ordi est encore sous garanti mais si je pouvais éviter de me prendre 1 mois de SAV ça m'arrangerait, sans ordi je travaille plus ^^'

Du coup problème software ou hardware? Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance tout le monde

Config:
Asus N55JV acheté en octobre 2013
Windows 8.1 (à jour du 22/02/2014)
Intel Core i7 4700HQ
nVidia Geforce 750M 4Go dédiés
8Go de RAM (2x4 DDR3)
750Go de HDD à 7200 tr/min

dites moi si j'ai oublié des choses.

A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
23 févr. 2014 à 09:19
Bonjour ,

SAV , pour info j'ai envoyé un pc chez eux pour un chipset graphique HS l'année dernière .
Il a fallu 10jours au total pour réparation ( envois en colissimo au frais d'ASUS et retour par le même moyen ).

Sans hésitation envois le en réparation avant la fin de ta garantie .
0