Compatibilter carte mère

Résolu
oberonlebelier Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oberonlebelier Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais changer de carte mère pour une carte mère msi z87-g45-gaming, est-ce qu'elle est compatible avec:

- mon processeur Intel(R) Core(TM) i5-3450 CPU @ 3.10GHz CPU

- ma ram (2x 8Gb) Type de mémoire DDR3-SDRAM (1600 MHz)
Fabricant de mémoire Hynix Semiconductor (Hyundai Electronics)

Et, enfin, est-ce qu'elle tiens dans ce boitier:

Advance 8111BG Hunter X Boitier PC Gamer en Plastique ATX Noir

Je suis un vrai noob concernant le matériel et vu le prix je ne voudrais pas me planter.

merci

A voir également:

5 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

La carte mère n'est pas compatible avec le processeur, un chipset Z87, c'est du socket 1150 alors que le CPU est en socket 1155, de plus il ne sert à rien de prendre un chipset Z87 avec un processeur "non k". Je te conseilles d'avantage l'ASUS P8H77-V LE

La marque Advance est à éviter (de même que Heden), c'est une marque très bas de gamme, les boitiers sont mals conçus; pas rigide, tôles très fines et mal protégés qui te coupent les pattes lorsque tu travailles dedans... A ce prix prend plutôt un Zalman Z11+ HF1
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0
oberonlebelier Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour vos réponses, est-ce que la carte mère acceptera mes RAM?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

la carte mère n'acceptera déjà pas le processeur alors ne t'inquiète pas de la RAM...
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ce n'est pas clair. Tu dis: "Je voudrais changer de carte mère pour une carte mère msi z87-g45-gaming, est-ce qu'elle est compatible avec:
..."

S'agit-il d'un pc que tu as déjà ou pas? Si tu as déjà les autres pièces, il faudrait chercher une CM socket 1155. Si tu ne l'as pas encore, il faut choisir, pour cette CM, un cpu socket 1150. Il n'y a aucun inconvénient de mettre un cpu non K (non overlockable) sur une CM qui permet l'O/C (CM avec un chipset Z87, comme la MSI Z87-G45-Gaming ).

Enfin, pour la RAM, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais il serait préférable de prendre un lot de2x4Go et de mettre l'argent économisé sur d'autres pièces.
0
oberonlebelier Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

pour la Ram, je demandais pour la sugetion de Miura564, l'ASUS P8H77-V LE.

Et oui, j'ai déja tous, je souhaiterai juste changer de carte mère car la mienne est une alienware et me pose des soucis pour l'évolution de mon pc
0

Ah oui, je n'avais pas compris ta question... oui ta RAM passera sur l'Asus P8H77-V LE sans problème

Par contre ce que tu n'avais pas précisé, c'est qu'il s'agit d'un Alienware, il faut donc vérifier le format de la carte mère qui sera accepté et s'assurer que le boitier et l'alim seront compatibles... avec DELL/Alienware il n'y a rien de certain. Il va peut-être falloir changer le boitier et l'alim...

Précise le modèle exact de ton PC Alienware et le modèle de carte mère actuellement montée...
0

c'est pas un souci je change de boitier car trop mal ventiler (ça ma couter une carte graphique) je change d'alim, trop m******* sur alienware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desjes1 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, les barrettes de ram sont compatible avec la carte mère. Pour le boîtier c'est du ATX, je ne vois pas pourquoi la carte mère ne rentrerait pas.
-1

salut, tu ne vois pas grand chose... lol
0