Problème surchauffe du chargeur

Fermé
Lotus65 - 21 févr. 2014 à 21:14
Roméoo13 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 21 févr. 2014 à 22:31
Bonsoir,

Voilà mon soucis, j'ai acquis un PC portable il y a un peu plus de 2 ans, mais depuis un petit moment la batterie est quasiment morte (il m'indique que je dois la changer) et il ne tient plus très longtemps sans chargeur. Enfin bref, le problème ne vient pas de là mais plutôt de l'embout de mon chargeur qui chauffe considérablement, ce qui entraine l'arrêt de la charge de la batterie et je suis obligé de fermer toutes les applications en cours pour pouvoir le remettre en charge (j'ai touché l'embout il est toujours bouillant quand la charge se coupe).
Ma question est, faudrait-il que je change le chargeur ou la batterie ? Ou les deux ? Et est-ce qu'il y a des risques pour mon pc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'ai un Acer Aspire 5755G

1 réponse

Roméoo13 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 3
21 févr. 2014 à 22:31
essaye sans la batterie, si elle est hs il est possible qu'elle consomme de l'énergie pour rien et le chargeur sera plus sollicité que ce qu'il devrait.

un chargeur générique ou un connecteur sali peut aussi chauffer d'avantage que la normal puisque la connexion ne se fait pas correctement. moins la surface de contact est grande plus ca chauffera
0