Choix d'une config

Résolu
Nolo Messages postés 78 Statut Membre -  
Nolo Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je vais me monter un nouveau Pc, j'ai lut pas mal de forum et des tests mais il y a 2-3 choses qui ne sont pas trés clair et j'ai envis de faire les bons choix.
Voilà ce que je veux monter:
-Carte mére P5N32-E sli (https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_msg_est_1.html
-core 2 duo E6600 https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_marque_est_INTEL_puis_page_est_2.html
-DDR2 Corsaire xms2 800 mhz 2 giga en dual channel
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_msg_est_1.html
-Avec 2 disques dur en sata 2(maxtor diamon 80G et 320G)

Ma premiere question c'est es ce que 8mo ou 16 mo de cache pour le DD est important?
Et pourriez vous m'éclairer pour le choix d'une carte graphique:
Je regarde les modeles 8600 gt 7900gt et eax1950pro.
-Le chipset de ma carte mére etant Nvidia es cer que c'est gênant si je prend une ati?(sur les test la 1950 pro est plus puissante.)
ZEt pouvez vous me donner votre avis sur le SLI svp?https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_page_est_12.html

Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Petite remarque tout d'abord: il faut svoir envoyer les autres sur la bonne page.

Tu as choisi de bons composants, surtout la carte mère qui est l'une des meilleures du moment.

Un cache de 16Mo sera d'un apport non négligeable en matière de performances.

Pour la carte graphique, je te conseille une à base de GeForce 8600GT, tu seras ainsi déjà prêt pour la gestion du DirectX 10.

A mon avis, le SLI n'apporte rien pour un usage courant.

Cordialement.
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour

Le probleme c'est que ATI et NVidia ont deux systemes : SLI et Crossfire. Ca dépend donc de ta carte mere, il faut mieux acheter du Nvidia si ta carte mere gere le SLI, et du ATI si ta carte mere gere le Crossfire... et indifféremment si ta carte mere ne gere ni l'un ni l'autre (qui ne sont, comme le dit Epango, pas indispensables pour un usage courant, surtout avec une carte graphique superieure à 7600GT (7900gt ou 8600GT)
je conseille la 8600, c'est le meilleur rapport qualité prix du moment.

Les 16 Mo de cache permettront à ton disque dur des accés moins laborieux en cas de multitaches, ce n'est donc pas negligeable surtout pour la config que tu montes (dual core, ram rapide..., c'est le disque dur qui limitera le plus les performances)
ensuite, je te conseille autre chose que Maxtor comme disques (hitachi, caviar ou samsung sont mieux).
0
Nolo Messages postés 78 Statut Membre 13

Bonjour,

Pour commencer merci beaucoup pour vos conseil.(et désoler pour les liens hasardeux)

Je vais donc prendre une 8600 GT, même si dans les test ce n'est pas la meilleur elle a l'avantage d être la moins cher.(Suite a vos conseil j'oublie donc définitivement le choix du SLI et celui de prendre une ATI a cause de la carte mére).
Quand aux Disques durs, suite a tes conseils lloll, je m'y suis penché un peu plus et et je part pour deux samsung(un 80 buffer 8 et un 320 buffer 16)qui apparement sont de bons DDet qui ont l'avantage d'être silencieux.J' aurai pourtant pris deux maxtor les yeux fermés pensant que ce sont une valeur sûr.

Alors merci a tout les deux de m'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Cette carte mère n'empêche de mettre des cartes graphiques ATI qui présentent de très bons rapports performances/prix. La seule restriction est que tu ne peux pas y faire fonctionner 2 cartes ATI simultanément, car elle ne gère pas le CrossFire (qui permet de faire fonctionner 2 carte ATI en même temps). Si je t'ai conseillé une Geforce 8600, c'est que les cartes ATI gérant le DirectX 10 ont pris du retard.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

bien vu epango.
sinon pour les disques durs, par exemple sur grosbill.com, y a les 500Go qui sont pas cher (100€€ environ)
0
freddy1973 Messages postés 3 Statut Membre

bonne config, mais pour le DD 80Go remplace le par un raptor 74Go
du point de vu vitesse tu gagne beaucoup, 10000 t/min et 16Mo
0
Nolo Messages postés 78 Statut Membre 13

Bonjour,

Ok pour la carte graphique je part donc pout la 8600 GT.Si plus tard elle est vraiment a un prix attractif je prendrai une 2em pour le SLI.Pour les disques durs, la seule raison pour laqueelle je ne prend pas le raptor c'est qu'il est a 140e et mon samsung a 40e et je ne pense pas que pour les jeux sa soit un facteur tres important.A voir dans queklques mois si je fait évoluer mon PC^^.

PS: Je pense prendre le modele overclocker de la 8600 GT car le ventilo n'est pas le meme et je pense donc qu'il sera plus efficace.Si je fait une erreur merci de me remettre ds le droit chemin.

Merci a tous ceux qui m'ont répondus.

@++
0