Des Extensions qui peuvent pas etre supprimés dans le navigateur

Résolu/Fermé
Adamiox - 20 févr. 2014 à 18:45
 Adamiox - 24 avril 2014 à 12:24
Bonjour a tous,

Voila que j'écris ce post, après avoir essayé tout type de choses pour supprimer deux extensions appelés "Happy2Save" et "YaoutuAdBlocker" qui s'avèrent être des extensions malveillantes avec l'objectif d'espionner.

Au début, j'ai essayé de les supprimer via le navigateur, mais l'une, se réinstallait après être éliminé et l'autre pouvait pas être supprimé ou désactivé parce que apparemment c'était un module d'entreprise. Ensuite, j'ai essayé de les supprimer en éliminant leurs fichiers respectifs dans mon disque dur C:/. Aucun résultat, ni sur Chrome ni sur Explorer...Elle continuaient activés.

Apres tout ceci, j'aimerais bien une aide si possible, pour réussir a quitter ces extensions de mon PC, qui peuvent accéder a tous mes données, notamment celle de YaoutuAdBlocker.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

J'ai eu le même problème avec Happy2save, qui me bombardait de pubs sur Firefox, je viens à peine (me semble t il) de m'en débarrasser.


Alors déjà j'ai essayé de nettoyer mon pc avec spybot S&D et Adwcleaner, ensuite je suis (sous vista) allé dans "C:/" "ProgramData" (qui est en fichier caché) et j'ai supprimé Happy2save ainsi que quelques trucs suspects.
Ca ma enlevé quelques menaces mais toujours ces pubs sur les pages internet et lors de mes recherche google...

C'est alors que j'ai remarqué que ces pubs n'apparaissaient pas quand j'utilisais internet explorer...

J'ai alors téléchargé Chrome afin de sauvegarder mes favoris et mots de passe Firefox. J'ai ensuite désinstaller Firefox et lors de la désinstallation il est demandé de cocher ou non une case pour savoir si on souhaite supprimer toutes les données firefox (J'me souviens plus exactement), bref... Il faut bien tout supprimer, sinon ca sert à rien (D'où l'intérêt de la démarche avec Chrome ci-dessus).
Une fois désinstallé, j'ai (re)téléchargé firefox, importé mes favoris et mots de passe depuis chrome et... Bye bye Happy2save !

J'espère que cela a pu vous aidé, j'ai préféré être exhaustif...

Cordialement
2
Merci pour votre aide, j'ai supprimé ces extensions via C:/ Programdata et oui, cela fonctionne après avoir vidé tout les fichiers suspects, cependant, je reste dans le doute par rapport à Explorer, parce que les extensions continuent à apparaître dans la liste de modules complémentaires, même si a première vue aucun pop d'Ads apparaît sur la fenêtre des sites web.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 18:47
Bonjour,
Un Scan avec Adwcleaner ( Outils de Xplode ) pourrait les enlever.
- Télécharge d'abord Adwcleaner ( Outils de Xplode ) à ce lien : general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner , Une fois télécharger, lance le .
- Clique sur " Scanner "
- Le scan terminé, vérifie que tout les éléments qu'il a trouvé soient cochés et clique sur " Nettoyage ".
- Après , redémarre ton pc.
- Tu recevras un rapport de ce que Adwcleaner a effacé , copie colle le ici, je verrais si Adwcleaner a effectivement enlever ces extensions.
0