Upgrad de config.
Qhuit
Messages postés
63
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37602 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37602 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un amis, m'a donné pour me dépanné son ancien pc mais par conséquent la config n'est pas au top de sa forme
La voici :
- procc : Intel Pentium Dual Cpu E2140 1.60Ghz
- Ram : 2go
- Carte graphique : Nvidia Gforce Gt 220
- Carte Mére : ( je n'ai pas trouvé )
Le tout sur Windows vista, J'ai l'intention donc de upgrade tout ça mais quels sont les priorité ? et quoi mettre a la place pour me faire un pc de jeux qui tiens la route.
Merci d'avance
Cdt
Un amis, m'a donné pour me dépanné son ancien pc mais par conséquent la config n'est pas au top de sa forme
La voici :
- procc : Intel Pentium Dual Cpu E2140 1.60Ghz
- Ram : 2go
- Carte graphique : Nvidia Gforce Gt 220
- Carte Mére : ( je n'ai pas trouvé )
Le tout sur Windows vista, J'ai l'intention donc de upgrade tout ça mais quels sont les priorité ? et quoi mettre a la place pour me faire un pc de jeux qui tiens la route.
Merci d'avance
Cdt
A voir également:
- Upgrad de config.
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
4 réponses
Bonjour,
La seule solution serai de remplacer le pc, pour partir sur du neuf. Faire du neuf avec du vieux coûtera aussi cher, mais durera moins longtemps...
La seule solution serai de remplacer le pc, pour partir sur du neuf. Faire du neuf avec du vieux coûtera aussi cher, mais durera moins longtemps...
Qhuit
Messages postés
63
Statut
Membre
oui mais je ne peux pas acheté un pc d'un coup d'un seul chaque fois j'acheterais des pieces
epango
Messages postés
37602
Membre
Dernière intervention
4 253
Il faudrait s'il y a des pièces de ton ancien que tu pourrais garder : boîtier et alimentation, par exemple.
Qhuit
Messages postés
63
Statut
Membre
Le probleme c'est que celui ci rame donc autant l'upgrade et me faire un bon Pc au fur et a mesure, meme si il faut changer plusieurs pieces d'un coup mais pas TOUT d'un coup
Avec un budget de 700€ un p'tit conseil : ça sert à rien d'upgrader ta config, mieux vaut se faire un autre PC avec car il y a beaucoup trop a changé.
Bonjour,
Peux-tu télécharger Aida64 et nous dire le nom de tes composants qu'il affiche s'il te plait ?
Peux-tu télécharger Aida64 et nous dire le nom de tes composants qu'il affiche s'il te plait ?
Hello,
Pour un PC de jeu, l'idéal serait de partir sur une carte mère ASUS destinée à cet effet, minimum 6 à 8Go (>10 dans l'idéal) de RAM, NVidia GTX 650, Processeur i7 à 3.4GHz, de 3ème génération mini (e3770 ou autre).
Pour un PC de jeu, l'idéal serait de partir sur une carte mère ASUS destinée à cet effet, minimum 6 à 8Go (>10 dans l'idéal) de RAM, NVidia GTX 650, Processeur i7 à 3.4GHz, de 3ème génération mini (e3770 ou autre).
Un i7 n'est guère plus performant qu'un i5 dans les jeux. Un i5 3570 3.4Ghz suffit largement. Une carte mère ASUS ? Il y a bcp de marques qui en valent la peine, il n'y a pas qu'ASUS.
8Go de RAM suffit amplement, les personnes ayant + de 8Go sont des ignorants, car aucun jeu ne te prendra autant de ram.
Pour une carte graphique, quels jeux veux tu faire tourner et en quelle qualité ?
8Go de RAM suffit amplement, les personnes ayant + de 8Go sont des ignorants, car aucun jeu ne te prendra autant de ram.
Pour une carte graphique, quels jeux veux tu faire tourner et en quelle qualité ?
Vaut mieux qu'il reparte de 0. Il commence à ce prendre une alimentation (650W amplement suffisant) une carte mère ASUS ou AsRock, avec 8 Go de ram DDR3. Ensuite il se prend un bon i5 et une GeForce GTX 770 2Go dédiée. Avec ça, il aura un bon PC pour un total de 600€ ! (estimation, je n'en sais pas plus)
Car l'upgrad de config, aucun intérêt, il a les moyens, qu'il en profite!
Car l'upgrad de config, aucun intérêt, il a les moyens, qu'il en profite!