Upgrad de config.

Qhuit Messages postés 63 Statut Membre -  
epango Messages postés 37602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un amis, m'a donné pour me dépanné son ancien pc mais par conséquent la config n'est pas au top de sa forme
La voici :

- procc : Intel Pentium Dual Cpu E2140 1.60Ghz
- Ram : 2go
- Carte graphique : Nvidia Gforce Gt 220
- Carte Mére : ( je n'ai pas trouvé )

Le tout sur Windows vista, J'ai l'intention donc de upgrade tout ça mais quels sont les priorité ? et quoi mettre a la place pour me faire un pc de jeux qui tiens la route.

Merci d'avance

Cdt

4 réponses

romain7254 Messages postés 1071 Statut Membre 297

Bonjour,

La seule solution serai de remplacer le pc, pour partir sur du neuf. Faire du neuf avec du vieux coûtera aussi cher, mais durera moins longtemps...
0
Qhuit Messages postés 63 Statut Membre

oui mais je ne peux pas acheté un pc d'un coup d'un seul chaque fois j'acheterais des pieces
0
epango Messages postés 37602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Il faudrait s'il y a des pièces de ton ancien que tu pourrais garder : boîtier et alimentation, par exemple.
0

Le probleme c'est que celui ci rame donc autant l'upgrade et me faire un bon Pc au fur et a mesure, meme si il faut changer plusieurs pieces d'un coup mais pas TOUT d'un coup
0
SkyZoneTest Messages postés 114 Statut Membre 7

Avec un budget de 700€ un p'tit conseil : ça sert à rien d'upgrader ta config, mieux vaut se faire un autre PC avec car il y a beaucoup trop a changé.
0
MrSee Messages postés 578 Statut Membre 47

Bonjour,
Peux-tu télécharger Aida64 et nous dire le nom de tes composants qu'il affiche s'il te plait ?
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Hello,

Pour un PC de jeu, l'idéal serait de partir sur une carte mère ASUS destinée à cet effet, minimum 6 à 8Go (>10 dans l'idéal) de RAM, NVidia GTX 650, Processeur i7 à 3.4GHz, de 3ème génération mini (e3770 ou autre).

-2

j'ai oublié de rajouté que je n'ai pas un gros gros budget genre 700€
0
epango Messages postés 37602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"Pour un PC de jeu, l'idéal serait de partir sur<gras> une carte mère ASUS destinée à cet effet"</gras>..

Pourquoi une carte ASUS spécialement? Des CM destinées aux jeux c'est si on disait qu'il préférable d'utiliser une licorne qu'un cheval.
0
romain7254 Messages postés 1071 Statut Membre 297

Un i7 n'est guère plus performant qu'un i5 dans les jeux. Un i5 3570 3.4Ghz suffit largement. Une carte mère ASUS ? Il y a bcp de marques qui en valent la peine, il n'y a pas qu'ASUS.
8Go de RAM suffit amplement, les personnes ayant + de 8Go sont des ignorants, car aucun jeu ne te prendra autant de ram.
Pour une carte graphique, quels jeux veux tu faire tourner et en quelle qualité ?
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

C'est bien les licornes!

Et faut pas oublier que, outre le jeu, faut assumer les process qui tournent derrière (VMs dans mon cas, par exemple). Je donnais cet exemple en supposant que l'initiateur du topic voudrait être tranquille pour les 5 à 6 ans à venir, soit la durée de vie moyenne d'un PC.
0
SkyZoneTest Messages postés 114 Statut Membre 7

Vaut mieux qu'il reparte de 0. Il commence à ce prendre une alimentation (650W amplement suffisant) une carte mère ASUS ou AsRock, avec 8 Go de ram DDR3. Ensuite il se prend un bon i5 et une GeForce GTX 770 2Go dédiée. Avec ça, il aura un bon PC pour un total de 600€ ! (estimation, je n'en sais pas plus)
Car l'upgrad de config, aucun intérêt, il a les moyens, qu'il en profite!
0