[symfony]controlleur et attribut

Résolu/Fermé
gabyware Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 18 févr. 2014 à 11:50
gabyware Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 18 févr. 2014 à 15:29
bonjour,
voila mon problème concrètement
j'ai une vue avec un formulaire de connexion ( pseudo et mot de passe)
j'appuie sur valider et du coup j'appelle la fonction du controlleur qui vérifie l'existence de l'utilisateur avec doctrine et la base donnée.
j'affecte les champs de POST aux deux attribut pseudo et mot de passe que j'ai crée au début du controlleur vue que c'est une classe.
la fonction du controlleur redirige vers une autre action du controlleur en passant par le modèle (routing.yml) avec redirect(). cette nouvelle fonction appel une vue qui dit "bonjour {{ utilisateur }}" cependant il dit juste "bonjour".
j'ai bien passé mon attribut en paramètre du render() du controlleur cependant il semble qu'il soit vide alors que j'ai bien affecté dans l'autre fonction.

ce que je me demandé c'est que comme c'est une classe mais qu'on en crée par un objet. a chaque fois que je sort d'un fonction et je passe par le modèle et que je reviens au controlleur, toutes les variables se vident même les attribut du controlleur.
comment regler ce problème... merci d'avance

1 réponse

gabyware Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
18 févr. 2014 à 15:29
C'est bon j'ai réglé mon problème. j'ai réussi à gerer le service session de symfony
0