Yehnos
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 28 juillet 2022StatutMembreDernière intervention28 juillet 2022
-
28 juil. 2022 à 13:20
Xileh
Messages postés19240Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2016StatutModérateurDernière intervention19 février 2025
-
28 juil. 2022 à 15:44
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème sur un projet sous symfony 5.1, je souhaite réaliser un formulaire d'inscription dans lequel l'utilisateur doit sélectionner une ville (je stock la liste des villes dans une table à part) . Pour se faire j'utilise EntityType afin d'afficher un select avec l'ensemble de mes villes. Cependant il me renvoie l'erreur suivante:
Mon formulaire pour l'inscription
<?php
namespace App\Form;use App\Entity\User;use App\Entity\Ville;use App\Entity\Formations;use Symfony\Component\Form\AbstractType;use Symfony\Component\Form\Extension\Core\Type\CheckboxType;use Symfony\Component\Form\Extension\Core\Type\PasswordType;use Symfony\Component\Form\FormBuilderInterface;use Symfony\Component\OptionsResolver\OptionsResolver;use Symfony\Component\Validator\Constraints\IsTrue;use Symfony\Component\Validator\Constraints\Length;use Symfony\Component\Validator\Constraints\NotBlank;use Symfony\Component\Form\Extension\Core\Type\TextType;use Symfony\Component\Form\Extension\Core\Type\EmailType;use Symfony\Bridge\Doctrine\Form\Type\EntityType;use Symfony\Component\Form\Extension\Core\Type\ChoiceType;use Symfony\Component\HttpFoundation\Request;use Symfony\Component\HttpFoundation\Response;class RegistrationFormType extends AbstractType
{publicfunctionbuildForm(FormBuilderInterface $builder,array$options): void
{$builder->add('email', EmailType::class,['label'=>"Email : ",])->add('agreeTerms', CheckboxType::class,['mapped'=> False,'label'=>"Acceptez vous nos termes ? ",'constraints'=>[newIsTrue(['message'=>'You should agree to our terms.',]),],])->add('plainPassword', PasswordType::class,[// instead of being set onto the object directly,// this is read and encoded in the controller'label'=>"Mot de passe : ",'mapped'=> false,'attr'=>['autocomplete'=>'new-password'],'constraints'=>[newNotBlank(['message'=>'Please enter a password',]),newLength(['min'=>6,'minMessage'=>'Your password should be at least {{ limit }} characters',// max length allowed by Symfony for security reasons'max'=>4096,]),],])->add('nom', TextType::class,['label'=>"Nom : ",])->add('prenom', TextType::class,['label'=>"Prénom : ",])->add('permis', CheckboxType::class,['label'=>"Avez-vous le miper ? ",])->add('telephone', TextType::class,['label'=>"téléphone : ",])->add('dateNaissance', TextType::class,['label'=>"Date de naissance : ",])->add('adresse', TextType::class,['label'=>"Adresse : ",])->add('ville', EntityType::class,['label'=>"ville : ",'class'=> Ville::class,'choice_label'=>'ville',]);}publicfunctionconfigureOptions(OptionsResolver $resolver): void
{$resolver->setDefaults(['data_class'=> User::class,]);}}