Difficultés TCP, besoin d'aide svp...

mark -  
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'établissement d'une connection tcp.

ex :

No. Time Source Destination Protocol Info
1 0.000000 192.168.0.10 194.2.0.36 TCP 1175 > ftp [SYN]
2 0.022327 194.2.0.36 192.168.0.10 TCP ftp > 1175 [SYN, ACK]
3 0.022356 192.168.0.10 194.2.0.36 TCP 1175 > ftp [ACK]

J'usqu'a quelle couche du modèle OSI remonte l'information ?
Comment un serveur FTP sait que la connection a bien été établie et qu'il peut se présenter ?

J'ai déjà lu les articles du sites relatifs à FTP et TCP, mais je n'ai pas tout saisi...

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

vulpol

Salut mark,

"Jusqu'a quelle couche du modèle OSI remonte l'information ? ":

Les informations transmises sur un réseau débutent dans la couche "application" du modèle OSI de l'émetteur et aboutissent dans la même couche chez le récepteur, après avoir traversés toutes les autres.

"Jusqu’a quelle couche du modèle OSI remonte l'information ?
Comment un serveur FTP sait que la connexion a bien été établie et qu'il peut se présenter ? "

Si le client parvient à dialoguer avec le serveur et supporte son mode de fonctionnement (actif, passif), si l'authentification réussi, la connexion est établie.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut
Les paquets vont descendre jusqu'à la couche réseau du modèle OSI (3), c'est à cette étape qu'aura lieu la désencapsulation afin de permettre au réseau de mener à destination les paquets. C'est d'ailleurs pour cette même raison que les sécurités à la couche 3 sont les meilleurs. Ensuite, tout va se réencapsuler jusqu'à l'ordinateur hôte.
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
je pense que tu trouveras des réponses à dedans .
c'est l évènement connexion.confirmation qui indique à la couche application que la connexion tcp est effectuée .
plus de détails: https://www.frameip.com/c-mode-connecte/#4.1_-_Commande_connect()
0