Déconnexion intempestive de l'adsl

Fazer34 Messages postés 26 Statut Membre -  
Fazer34 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, cela fait maintenant 2 ans que je posséde la neufbox et depuis quelque semaine ma connexion adsl n'arrête pas de se déconnecter alors qu'habituellement tout fonctionnait parfaitement.

J'ai téléchargé adsl autoconnect pour que la connexion se refasse automatiquement mais tout de même cela devient pénible.

J'ai débranché tous les fils de la neufbox pour voir si cela ne venait d'un fil mal branché mais non ce n'est pas ça.

Merci des renseignements que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai eu le meme probléme s'etait parceque j'avais un probléme sur ma ligne j'ai appelé et ils m'ont changé les prises téléphoniques .
Donc essai de les appelés pour voir si le probléme ne vient pas de la.
0
Fazer34 Messages postés 26 Statut Membre

Je suis chez neuf télécom pour la connexion internet et France télécom pour la ligne téléphonique.

Je vais essayer d'appeler france télécom pour voir s'il n'y aurait pas un problème au niveau de la prise téléphonique murale.

Merci pour le tuyau.
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54 > Fazer34 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,

Outre un problème de cablage, ce serait bien de demander aussi a l'opérateur 9 de contrôler l'état de la ligne sur le DSLAM, le taux de CRC peut donner des pistes, de même que l'uptime du port sur le dslam, il y a aussi des compteurs d'erreurs...
Le filtre peut aussi être en cause, le remplacer ou le supprimer, des fois c'est mieux sans...

Bonne chance.

hervé
0
Fazer34 Messages postés 26 Statut Membre > Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre

Oui en effet il me faudra également contacter Neuftelecom pour contrôler l'étât de la ligne et voir ce qui se passe car cette déconnexion intempestive me prend la tête.

Merci Hervé
0
vop Messages postés 117 Statut Membre 12

bjr
alors moi je te conseille de fixer tes adresse IP sur la carte reseau kel que soit ta connection
demarrer//panneau de configuration//connexion reseau
clik droit sur la connection utiliser
double clik potocole internet (tcp/ip)
coche utiliser adresse ip suivant
adresse ip : 192.168.1.3
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1
dns preferer : 192.168.1.1
dns auxiliaire : vide

ok et ok et ferme les connexion reseau
essaye la connexion
;)
0

Merci VOP pour ton aide. J'ai pris note du message. Actuellement je n'ai rien changé, n'y touché à quoi que ce soit et tout fonctionne correctement. Je n'ai pas déconnexion intempestive à ce jour, mais si ça recommence et bien j'essaierais ce que tu viens de me poster. J'ai tout de même une question, cette adresse ip que tu m'indique correspond à l'identification d'un ordinateur qui est connecté à internet, quels en sont les risques ?
0
Narlotep

Hello,

Il arrive que les fai font des betises sur leurs reseaux.
L'erreur est humaine, ils ne sont pas infaiibles, loin de la...
Défois, ta ligne peut avoir des problemes mais si ca dure trop longtemp ca veut peut etre dire que t un cas isolé. La faut que tu les appeles pour qu il prenne conscience que t Out.

Peace
Narlotep
0
mark balmain

verifie l'adress IP avant et apres deconnexion. La pb. peut venir du neuf la raison pourquoi l numero Ip avant et apres deconnexion. Si il change c'est neuf a epuisse les addresses qu'il y a disponible et il reinitilaise tout qui cause un deconnexion de tout le monde . ce Pb. existe chez tout les operateurs sauf ce qui fourni une adress fixe
0

Oui en effet l'adresse IP change à chaque nouvelle connexion. J'ai appelé 9 télécom et on m'a dit que j'avais un problème sur mon ordinateur et que je devais l'amener à faire réparer, pourtant mon ordinateur fonctionne parfaitement bien.
0