Symptômes d'une carte mère défectueuse?

star974 Messages postés 163 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je dispose d'un acer Predator et faisant face constamment à un ordinateur qui s'éteint tout d'un coup, freeze ou redémarre, je voulais savoir si c'était les symptômes d'une carte mère défectueuse, je précise que c'est toujours au bout de quelques minutes d'utilisation que ça bloque ou alors au bout de 30 40 minutes, mais j'ai toujours remarqué que ces dysfonctionnements arrivent quand le modem est allumé ou que je joue.
Ou alors se serait des barrettes ram défectueuses?

11 réponses

Résumé de la discussion

Un PC Acer Predator s’éteint brutalement, freeze ou redémarre après quelques minutes d’utilisation, et les plantages surviennent souvent lorsque le modem est actif ou lors de sessions de jeu. Des explications évoquées incluent une défaillance de la carte mère, des barrettes mémoire défectueuses et des causes thermiques liées à la pâte thermique, dont le remplacement peut être nécessaire après diagnostic. Des échanges indiquent aussi un faux contact ou un branchement insuffisant, avec LED rouge parfois allumée sans démarrage puis démarrage après manipulation, et recommandent des tests de mémoire unitaire avec MemTest86+. En cas d'échec des tests mémoire, les symptômes peuvent aussi résulter d'un contact électrique instable ou d'une alimentation insuffisante, nécessitant une évaluation globale des composants.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Profil bloqué

La carte mère , soit rien ne s'affiche votre pc ne démarre pas,
    Il y a des bips, message d'erreur,

Mais si ça coupe au bout de 30minutes, ça doit être la pâte thermique, du processeur
    Environ 6€, il faut que vous alliez voir un informaticien pour cette opération
    7