Probleme de voltage/frequence

Résolu
samirVaisselle Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de monter un pc et mon problème est que lorsque je lance cpu z il m'indique que le voltage de mon processeur et très instable passant de +/- 0.300V avec des monter jusqu'à 0.700 à 0.100V en permanence pareil pour la fréquence qui fait le yo-yo entre 0.80 et 2.00 gHz au lieu de 3.4 ghz

mes barrettes de ram également qui passe de 800mhz a 3000mhz de fréquence total en permanence

je ne sais pas d'où ça peut venir sachant que je n'ai pas O.C quoi que ce soit ,
pensez vous qu'il est possible que ce soit du a mon alim qui manque de puissance ou autre chose (default carte mère ? ) ?

Ma Config = carte mere msi z87 g45
gtx 780 ghz edition gigabyte
i5 4670K 3.4 ghz
4x 2 go Ram ddr3 gskill 2133 mhz
ventirad 212 evo
alim 520W seasonic

que dois je faire ? comment stabiliser mon système ?

Merci

5 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

Salut,

Je voudrais pas dire de bêtises, mais à l'époque ou j'ai trifouillé avec CPU-Z (quand j'ai OC mon i5) j'ai vu la même chose.

A mon avis, c'est la config qui s'adapte aux besoins du PC, pas besoin de run a 3.4Ghz si le PC est en idle, donc ça baisse.

Tant que tu n'as pas de problèmes, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de t'inquiéter ;)

Par contre, je sais pas combien consommer une 780, je sais que les séries 600 et 700 consomme beaucoup moins qu'avant, mais 520W ça me parait un peu juste quand même pour une 80, tu avais calculé la puissance nécessaire comment ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut samirVaisselle

tu as essayé de faire un ClearCMOS ???

tu coupes l'alimentation , et tu appuies sur le bouton entre le port PS/2 et le port réseau RJ45 ( sur le panneau arrière )

à+
0
samirVaisselle Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens d'essayer de faire un clearCmos mais le problème est toujours là ,
je ne sais plus quoi faire

Mstr : je ne peux pas laisser comme ça en jeux je lag comme ce n'est pas permis avec les grand écart que font le processeur et la RAM ça pose vraiment problème

vous pensez que ça viens de la carte mère ou
est ce que ça ressemble à une alimentation trop faible ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

c'est quelle alimentation 520W Seasonic , celle-ci
https://www.materiel.net/produit/201003170026.html

PC complet ( prise de courant ) = 415W
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-560236-5-nvidia-geforce-gtx-780-titan.html

en jeu normal = 330W
https://static.techspot.com/articles-info/738/bench/Power_04.png

savoir si l' alimentation a un défaut ???
il faudrait pouvoir en disposer d' une autre
ou pouvoir la tester
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samirVaisselle Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est celle ci tu pense que c'est suffisant du coups ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

une 520 watts 80+ bronze passe normalement

quand on dit 415W à la prise de courant , les "pertes" et rendements de l'alimentation sont compris dedans

330W correspondrait plus à la puissance en sortie de l' alimentation , plus en rapport avec les 520W indiqués sur la Seasonic

tu peux toujours regarder si tu n'as pas des condensateur qui n' auraient pas le cul gonflé sur la carte mère
sur une MSI Z87 G45 , ce sera difficile
0