Ping réseau local

hisae -  
 hisae -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai deux PC sur ma box SFR (neufbox avant la révolution, pas de références désolé), l'un est en wifi l'autre en cpl.

Je souhaite communiquer entre les deux (\\NomPC\c$) mais je n'y arrive pas, le ping entre les machines ne passe pas (sur aucun des postes de mon réseau en 192.168.1.X).

J'ai regardé sur l'interface web de ma box, tout est par défaut, je ne vois pas ce qui peut bloquer, sur tous mes postes le pare feu est correctement configuré, j'ai pensé a un coup de Windows defender, mais je vois pas ce qui pourrait bloquer.

Merci de votre aide.

11 réponses

JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bonjour,

Avez-vous activé le "Partage de fichiers et d'imprimantes" sur les deux machines ?
1
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bonjour,

Quelles sont les adresses IP des 2 postes (ipconfig /all) ?
0
hisae

Bonjour,

Les deux postes sont en DHCP, le wifi 192.168.1.47, l'autre en cpl, 192.168.1.20

J'ai aussi testé le ping depuis ma box sur tous les postes connectés, aucun ne répond sur le réseau local.

Pas de problème sur les adresses publiques (www.google.fr;8.8.8.8 ect...)
0

Pouvez-vous depuis les postes joindre la box : ping 192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisae

Exact, je n'avais pas tésté, mais le ping sur le 192.168.1.1 passe parfaitement
0
hisae

Maj : Après désactivation du pare feu sur les deux machines, je peux pinger mon pc wifi depuis ma tour, mais mon portable ne peut pas pinger la machine branchée en cpl : "Impossible de joindre l'hôte de destination"
0
hisae

Ok, donc le problème vient bien du pare feu windows, ya t'il une manip a faire pour laisse passer les com entre les deux postes ? (sur quel port ect ...)
0

Donc sans le pare-feu sur les deux machines ?
Fixe -> Portable : OK
Portable -> Fixe : ne passe pas
Quels sont les systèmes d'exploitations de vos machines ?
Quels sont les antivirus ?
0
hisae

Bonjour,

Encore merci pour votre réponse.

Sur les deux machines j'utilise Windows Defender. Je n'ai rien configuré sur mon anti virus pour que je puisse désormais joindre les deux machines, seulement déactivé tous les pare feux Windows.

Le fixe est en Windows 7 Ultimate 64
Le portable Windows 8.1 64

Pour récapituler, disons que je peux me connecter d'une machine vers l'autre (\\NomMachine\c$) mais j'aimerai pouvoir garder ce lecteur réseau si je réactive mes pare feux.
0
hisae

Oui, du coup après désctivation du pare feu.
0

Et comment cela se comporte-t-il si vous réactivez le pare-feu ?

0
hisae

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, en fait tout fonctionne avec les pare feux activés par défaut.

J'ai fait un abus de langage lorsque je parlais du ping puisque c'était monter mon lecteur réseau qui m'intéressait et j'ai réussi en activant le partage de fichiers.

Merci en tout cas pour votre aide
0