LED CPU.. Problème de Boot

Fermé
ante-siddharta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - Modifié par ante-siddharta le 17/02/2014 à 14:05
ante-siddharta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 14:05
Bonjour,

Alors voilà... Je viens de monter mon PC. Tout est neuf, mais j'ai un soucis au boot du PC.
Je pousse le bouton ON-OFF mais la LED CPU est rouge et le Bios ne se lance pas, l'écran reste noir.
Si je répète l'opération, il veut bien boot normalement et là, tout va bien, mais bon...

Voici ma config:
carte mère: Asus Z87-A
Proc: I5-4670k
Ventilateur Proc: Noctua NHD14
RAM: Kingston HyperX Blu 2x4 Go DDR3, PC 12800; CAS 9
Carte graphique: Asus Nividia GeForce GTX 770 OC 2Go DDR5
Disque dur: Sandisk SSD Extreme II (256 Go) + Seagate 7200.14 (2 To)
Alim: Corsair Power Zone 750 Watt (80+ bronze)
Boitier: NZXT Phantom 410

Les Clear CMOS ne font rien et je tiens à noter qu'aux tout premiers démarrages, j'avais une erreur CPU Fan, car la carte mère considérait que le ventilateur n'allait pas assez vite.
J'ai augmenté la vitesse du ventilo, mais bon, il bloque toujours au démarrage.
Parfois, quand il démarre, j'ai une erreur "Overcloking Failed", mais j'ai rien overcloké du tout (j'ai juste changé un des réglages de la carte mère depuis le Bios (un choix entre performance, normal ou silencieux, mais je l'ai remis sur standard depuis).

Enfin voilà, j'ai lu quelques topics sur diverses forums et ce problème a l'air assez commun mais j'ai pas le source du problème (peut-être le ventilo, mais la solution trouvé n'est pas adaptable sur mon PC. Le gars a en fait branché son ventilo CPU sur le Rhéobus du boitier mais mon ventilo a 4 Pins et le rhéobus ne propose que des branchements 2 Pins).

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool.




1 réponse

ante-siddharta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 14:05
Personne n'a une idée?
0