Antenne numerique

Fermé
mariiie25 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 15 févr. 2014 à 10:38
 Gil - 5 juin 2014 à 08:04
Bonjour, je viens d'acheter une télé toshiba et le seul moyen pour moi d'avoir la télé est avec une petite antenne intérieure. Quand je l'ai installé le premier jour, l'antenne à détecté 3 chaîne (ce qui me suffit) et ça captait bien.
mais dès le lendemain, je captait très mal les chaînes, j'ai donc décidé de réinitialiser avec une recherche et depuis la télé n'arrive plus à détecter aucune chaîne, je ne peut donc même pas essayer de mieux capter celle que j'avais.

ça fait deux semaines que je fait des recherches tous les jours et rien.. la télé marque : "aucune chaîne trouvé. Veuillez vérifier le branchement de l'antenne" (elle est bien branchée)

pensez vous que le problème vient de la télé ou de l'antenne sachant que j'habite à Besançon, je pense que je devrait capter suffisamment bien. Je ne voudrais pas acheter une nouvelle antenne si le résultat est le même..

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

astuces72 Messages postés 7729 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 637
15 févr. 2014 à 10:54
hello

tu n'as pas d'antenne de toit ?

sans faire de test réel difficile de t'aider, essaye ta tv chez un voisin, et fais une recherche des chaines, au moins tu les auras toutes et pourras tester ton antenne.
ensuite, test chez toi, si rien ne marche, ne touche pas au réglage, ça vient de ton antenne, tu peux essaye d'acheter une rallonge et de te trimbaler avec l'antenne pour voir ce que ça donne.

Peut être aussi que ta tv est passé en analogique et n'est donc plus en numérique. (Sans savoir si il fabrique encore de la tv analogique !)
Tu n'aurais pas un bouton qui permet de passer ana/num sur ta télécommande ? regarde ta doc.


0
mariiie25 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
15 févr. 2014 à 13:56
Merci pour ta réponse. J'ai une antenne mais il n'y a pas de prise dans mon appart pour relier ma télé. lorsque je fait une recherche je choisis analogique et numérique en même temps mais c'est quand m^me bizarre que ça a pu marcher une fois et puis plus rien. Je ne connais pas mes voisins, mais tu penses que si je me branche chez quelqu'un sur une autre antenne, les chaînes vont rester sur ma télé une fois chez moi sur mon antenne ?
0
astuces72 Messages postés 7729 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 637
15 févr. 2014 à 15:01
oui :)
0
mariiie25 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
15 févr. 2014 à 16:26
d'accord je vais essayer dès que possible merci beaucoup pour vos réponse :)
0
Free-man86 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 149
5 juin 2014 à 05:38
Bonjour a tous j'ai le même problème que mariiie25 ayant acheté une télé Toshiba 40L1333DG voici prêt d'une semaine , après l'avoir branché à la prise télé murale via un câble, je suis allé dans le menu et dans la rubrique installation j'ai lancé différente type de recherche (Automatique , Manuelle, Analogique etc...) en vain la seule réponse que j'obtiens après chaque recherche c'est :

VEUILLEZ VERIFIER LE BRANCHEMENT DE L'ANTENNE

-1) Mon câble étant bien branché à l'arrière TV au niveau de la sortie Ant puis au niveau de la prise murale, sans aucun résultat j'arrive à me demander s'il ne s'agit pas d'une toute autre antenne ?

-2) Est ce que je m'y prend mal ?

-3) Ma télé est sensé avoir une tnt et turner incorporé y a t'il quelque chose d'autre que je dois acheter pour obtenir juste les chaînes de TV normale ?

-4) Comment suis-je sensé procédé pour obtenir les chaines , quel est la marche à suivre ?


Si quelqu'un s'y connait en télé ou a déjà été confronté à ce type de problème veuillez je vous prie me venir en aide

Merci d'Avance
0
Ca sert a rien de reposer les mêmes questions doublons il faut lire les réponses et surtout les appliquer.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036505-je-ne-recois-plus-certaines-chaines-de-la-tnt
0