Numérisation de cassettes VHS
Résolu
redge
-
Kikousam Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kikousam Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est il possible d'ôter la protection de cassettes VHS protégée ( ex dessins animes W.D)
ce sujet a déjà était évoqué à maintes reprises mais les articles sont anciens. Depuis la réglementation a peut étre évoluée, mais aussi la technique .
Quelqu'un pourrait il m'informer sur le sujet.
J'ai acheté le kit d'acquisition qui fonctionne correctement avec des cassettes non protégées, mais évidemment qui refuse de les prendre en charge des lors ou elles sont protégées contre la copie.
Merci de votre aide , l'usage étant uniquement familial.
R.
Est il possible d'ôter la protection de cassettes VHS protégée ( ex dessins animes W.D)
ce sujet a déjà était évoqué à maintes reprises mais les articles sont anciens. Depuis la réglementation a peut étre évoluée, mais aussi la technique .
Quelqu'un pourrait il m'informer sur le sujet.
J'ai acheté le kit d'acquisition qui fonctionne correctement avec des cassettes non protégées, mais évidemment qui refuse de les prendre en charge des lors ou elles sont protégées contre la copie.
Merci de votre aide , l'usage étant uniquement familial.
R.
A voir également:
- Numérisation de cassettes VHS
- Logiciel numérisation vinyl gratuit - Télécharger - Audio & Musique
- Honestech vhs to dvd - Forum Logiciels
- Numérisation cassette hi8 - Forum Caméra
- Transfert cassette vhs sur dvd leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Périphérique vidéo et audio pour honestech - Forum Caméra
4 réponses
Bonjour
Si les cassettes VHS sont protégées ,cela veut dire qu'il est interdit de les copier.
Cordialement
Si les cassettes VHS sont protégées ,cela veut dire qu'il est interdit de les copier.
Cordialement
la reglementation n as pas evolué , par contre le materiel oui, mais pour la vhs la copie ne pourra depasser les 240 lignes tv de def
(attention la copie est valable si tu gardes l original)usage perso
(attention la copie est valable si tu gardes l original)usage perso
Merci Pascal pour cette réponse et la rapidité. N'étant pas un professionnel de l'informatique, a quoi correspondent les 240 lignes Tv etc.
Un film comme le roi lion qui dure environ 84 minutes entre t il dans cette norme?
Y a t il une indication sur la cassette pour trouver cette limite.
Merci
Un film comme le roi lion qui dure environ 84 minutes entre t il dans cette norme?
Y a t il une indication sur la cassette pour trouver cette limite.
Merci
Les explications sont très claires.merci.
Tu dis plus haut que le matériel a evolue.Ok .c'est donc qu'il existe qq chose a positionner entre le magnétoscope et/ou le kit d'acquisition et le Pc pour ôter ce blocage? Pour ce qui est de conserver l'original aucun problème puisque cette numérisation ne dépassera pas le cadre familial.
Merci de m'aider encore.
Tu dis plus haut que le matériel a evolue.Ok .c'est donc qu'il existe qq chose a positionner entre le magnétoscope et/ou le kit d'acquisition et le Pc pour ôter ce blocage? Pour ce qui est de conserver l'original aucun problème puisque cette numérisation ne dépassera pas le cadre familial.
Merci de m'aider encore.
La palisse n'aurait pas dit mieux.