Function requete sql

Fermé
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - Modifié par jordxn le 14/02/2014 à 02:30
 Profil bloqué - 14 févr. 2014 à 14:00
Bonjour,
J'ai creer un fichier contenant mes requetes sql or, je retourne plusieurs résultats et je sais pas comment faire...

class RequetePrepare{
global $result = array();
public function requete1(){
$sql = $pdo->prepare("SELECT url,login FROM utilisateur");
$sql->execute();
while ($id = $sql->fetch())
$result[] = $id;
return $result;
}

Merci de bien vouloir m'aider


3 réponses

Profil bloqué
14 févr. 2014 à 10:01
pourrai tu étre plus explicite ?
j'ai du mal à comprendre ton problème actuel...tout semble ok pour le moment dans ta fonction...
0
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 1
14 févr. 2014 à 12:00
Merci de votre réponses,

j'aimerais faire une sorte de mvc avec cela mais je comprend pas grand chose..
0
Profil bloqué
14 févr. 2014 à 12:20
ouaaah...

as tu bien compris la notion de MVC ?

le principe du MVC est d'éclater en 3 couches ton code..
M (modele) permet les interraction avec la base de données en gros (SELECT / UPDATE / DELETE etc...)
V (vue) : c'est ni plus ni moins ce que voit l'utilisateur (rendu html en gros)
C (controller) : qui permet des actions, des traitements...c'est grosso-modo l'intermédiaire qui fait le lien entre la vue et le modele..

Bon certe les puristes irai plus loin dans leur explications mais j'ai tenté de te synthétisé un max.

Donc à première vue ce que tu as commencé ressemble bcp à la partie modele (interaction avec la base)

mais c'est trop trop léger là...

Si j'en crois ta fonction, elle va chercher les url et les login de TOUS tes utilisateurs en base dans la table utilisateur....rien de plus...

Essai de prendre le temps de nous expliqué clairement ce que tu souhaite, sans ça il nous sera difficile de t'aider...

(donne nous des exemples de code, ce que tu souhaite en bout de chaine, comme t'y prendre, pourquoi et surtout où tu bloque...)

te décourage pas !

0
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 1
14 févr. 2014 à 13:00
Merci de votre réponse ,
J'ai compris les vues et le modèle mais j'arrive pas a faire le contrôler ...
J'ai comme arborescence :
Index.php
Dossier css
Dossier js
Dossier images
Dossier vues
Contenant accueil.php
Contenant défaut.php
Dossier container
Dossier model

J'ai du mal a lien le html au requête sql ..

Merci
0
Profil bloqué
14 févr. 2014 à 14:00
humm dans ce cas je comprend bcp mieux...

A vrai dire il n'y a pas de mvc miracle...ils peuvent étre travaillé de différentes façon...

Le mieux pour commencer et surtout bien comprendre la logique MVC, rien de mieux qu'un petit tutoriel...

tu peux en trouver un pas mal ici :
https://www.youtube.com/watch?v=a3NZtp3FJEE

celui-ci également est vraiment très bien fait, je te le conseil si tu veux commencer :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/adopter-un-style-de-programmation-clair-avec-le-modele-mvc

je te rassure on a tous commencé par là...

bon courage à toi...

n'hesite pas si malgré tout tu as tjr des questions...
0