[01 70 39 18 XX] Harcèlement publicitaire

Fermé
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 10 mai 2007 à 11:32
 helo - 27 mars 2017 à 12:19
Bonjour,

Vous avez sans doute reçu des appels en absence sur votre répondeur de numéros commençant par 01 70 39 18 xx, il s'agit d'une société de démarchage.
Mais où le bât blesse c'est même si vous êtes dans une liste d'opposition il vous contacte quand même.
Plus vicieux encore, ils laissent visible leur appel en absence, ils comptent sur le rappel des interlocuteurs, à grande échelle leurs économies ne sont pas négligeables.

Que faire ?
Source : http://bap.propagande.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2610&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=68550cca11168dd60d1be608d4cd60b6

Si vous êtes en mesure de prouver que vous vous êtes opposé(e) au démarchage (par exemple en vous inscrivant sur liste orange) et que malgré cette action vous continuez à être démarché(e) vous pouvez porter plainte auprès de la CNIL.

Pour cela, il vous suffit d’adresser un courrier au service des plaintes et des requêtes générales de la CNIL - 21 rue Saint Guillaume – 75340 Paris cedex 07, dans lequel vous exposerez votre réclamation et joindrez tout document justificatif.

Vous pouvez également porter plainte auprès du procureur de la République en faisant référence à l'article 226-18-1 du code pénal.

Article 226-18-1 : "Le fait de procéder ou de faire procéder à un traitement de données à caractère personnel concernant une personne physique malgré l'opposition de cette personne, lorsque le traitement répond à des fins de prospection, notamment commerciale, […] est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 € d’amende”

Vous devez adresser une lettre relatant précisément les faits au procureur de la République du tribunal de grande instance du lieu où se trouve le siège social de l’organisme incriminé. N'oubliez pas de joindre à votre courrier tous les éléments justificatifs en votre possession.


Autres liens
http://www.cnil.fr/index.php?id=1280#telephone5
http://www.cnil.fr/index.php?id=28
A voir également:

48 réponses

meme probleme, depuis plus d'un an j'ai régulièrement des appels avec personne au bout du fil. J'avais pas pigé que c'était un truc de pub, je pensais que c'était un blagueur, jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir un appel tous les jours vers 4h du mat. Au début j'étais inquiète, c'est pas rassurant un appel avec personne qui répond au beau milieu de la nuit. Donc j'ai noté les numéros :
0170448580
0170602406
0170442500
0170448520...
et j'en passe, j'ai noté que ceux de ce we. Bref j'ai appelé France telecom qui m'a changé mon numéro et mis en liste rouge, ils peuvent rien faire d'autre à ce qu'ils disent (si ce n'est que c'est eux qui vendent nos numéros...)
bref si quelqu'un a essayé de porter plainte, ou a une autre idée pour leur faire faire faillite à ces boites d'escrocs en déposant des plaintes groupées de gens dans le même cas je suis preneuse, je trouve ça complétement halucinant
0
J'ai reçus un coup de fil de ce numéro 01 70 44 85 80 un sois disant cabinet de voyance apparemment connaissant mon prénom . J'ai sois disant étais sélectionnée parmis 10 personnes .
L'interlocutrice me dit que c 'est 10 euros pour vous la voyance et en carte bleu . Je lui demande d 'ou elle connaît mon prénom ? A t 'elle mon non de famille , elle me répond c 'est confidentiel le cabinet de voyance ne donne pas les noms a leurs employées ! Je lui dit que je n 'ai pas de carte bleu , elle insiste en me disant la consultation est uniquement par carte bleu .
Je ne suis pas naïve et je raccroche .
Je rappel le numéro qui sonne constamment occupé , et ne figure pas sur les listes des abonnés , une belle arnaque !!! Faite attention a ce genre d 'appel
0
Pour moi c'est :

01 70 44 25 70

Surtout ne jamais rappeler..
0
est ce qure plusieur d entre vous serez d accord de se regrouper pour déposer une plainte commune ? c je pense que nous aurons plus de chance d etre entendu ainsi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment pour ces infos.
je suis effectivement sur la liste orange et ne reçoit de fax que du
01 70 44 29 24, qui encombrent donc mon modem-fax ou ma messagerie enrichie orange lorsque mon fax n'est pas branché...
Comme le fax-téléphone est à mon domicile, c'est plutôt pénible la nuit...
je pense que je vais porter plainte donc... mais le plus strange c'est que lorsqu'on essaie d'appeler ce numéro, un message dit que l'appel ne peut aboutir...
à bientôt pour d'autres infos
MG
0
01 70 44 29 22 pour moi
courage
0
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je reçoit des appels intempestifs dun numéro suivant:

01.70.44.85.20.

J'ai essayé de rappeller la première fois, mais c'est impossible l'appel n'aboutit jamais...

Cela à commencé le 03/11 et j'ai encore reçu un appel, ce jour. Cela devient un peu pénible...

Je ne sais pas trop comment réagir, mais s'il faut aller jusqu'au dépot de plainte, je le ferais...
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 10/11/2011 à 16:48
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
1 déc. 2011 à 13:44
Bonjour,

Ouverture de la liste Pacitel le 1er décembre 2011.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site !

https://pacitel.fr/
Pacitel est une liste regroupant les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés téléphoniquement par les entreprises dont ils ne sont pas clients.
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
1 déc. 2011 à 13:52
Pour info ce projet a été initié par le gouvernement.
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/liste-pacitel-un-moyen-d-eviter-le-demarchage-telephonique
0