Indicatif téléphonique 03 68 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
-
 Jank -
Bonjour à tous !

Je cherche à saovir quel est le département avec l'indicatif téléphonique commencent par 03 68.

J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé !

Merci d'avance !
A voir également:

26 réponses

J'ai trouvé!!

03 68 = Alsace (67 + 68)

et pour les autres combinaisons (elles y sont toutes): https://archives.arcep.fr/index.php?id=8534
41
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> crystal068
@crystal068 : et vla. Quand tu sais pas la prochaine fois tu te garderas de tes airs de madame jesaistout et t'éviteras de dire "N'importe quoi, je suis (...)" !
gremlins t'es juste une exception qui a par un heureux hasard un numéro qui correspond a ton département, mais moi je viens de vérifié avec quelques numéro et aucun ne correspond au département auquel ils sont associé, donc crystal068 a raison...
bonjour comment on fait de la belgique avec un gsm pour envoyé un message en alsace (colmar)

je reçois également des appels d'un 03.68 et quand je rappelle on me dis, orange vous informe que le numéro n'est pas attribué, cela fait une semaine que cela dure, je trouve ça un peu flippant
recherche de l'indicatif 03 21, merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2008
10
bonjour dixmaniak,je suis aussi a la recherche d'un numéro qui commence par 03 68,serait-il possible que la localité soit mulhouse alors que la plupart des indicatifs soit 03 88
ici tu pourra trouver des indicatifs téléphonique selon les pays et le pays selon l'indicatif téléphonique (annuaire inversé) : https://www.indicatifs.fr/
C'est clair, c'est n'importe quoi la liste !!
Y'a pas de 03 59 ou 03 62 dans le Nord (bien que 59 soit le num du dept du Nord et 62 du PdC).
Rien à voir.
Dans ch'Nord on a des 0327 ou 0321 ...
Je sais pas qui a ecrit cette liste mais c'est d'la m....
il y a aussi le 0320
y à aussi 0328 pr le nord
exact intchu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indicatif_t%C3%A9l%C3%A9phonique_local_en_France
7 ans plus tard lol
en alsace les n° commencent par 03.89 pour le haut-rhin et 03.88 pour le bas-rhin
Bonjour,
Simple précision, le 03 59 ou 03 62 sont bien des préfixes de numéros attribué au Nord, Nord Pas-de-Calais (59 + 62),
les préfixes téléphoniques étant attribués exclusivement par l'Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications et qu'ils fournissent eux-mêmes ces indications sur leur site il serait certainement plus sage de considérer ces indications comme valides... Ces prefixes font partis de la dernière mise à jour d'août 2008.
C'est l'ARCEP - Autorité de régulation des communications électroniques et des postes -
https://archives.arcep.fr/index.php?id=8534
SALUT
j'ai peut-être une solution " tape dans ton moteur de recherche : Indicatif 03 68
cela va t'amener sur le lien qui te présente un tableau avec en haut tous les départements concernés par l'indicatif 03 et ensuite les départements qui possèdent l'indicatif 68
D'après ce que j'ai vu ceux sont les départements 67 (bas-rhin) et 68 (Haut-Rhin)

bye a bientot
je voudrais savoir a quel regions ou pays et l indicatif 0067

Bonjour,

On trouve également des réponses envoyés par d'autres internautes à ces questions dans ce site internet :

http://www.lycos.fr

Bonne continuation à tous :o)
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
972
Salut.
Si je ne me rappelle bien de mes cours, pour les numéro de téléphones fixes:

les deux premiers chiffres correspondent à une région téléphonique.
01 : région parisienne, 02 : nord ouest, 03 : nord est, 04 : sud ouest et 05 pour le sud est

Les deux numéros suivant correspondent en général a la circonscription de taxes de France Télécom

Les deux numéros suivant correspondaient à l'indicatif du central téléphonique local.

Si cela peut vous aider.
juste pour rectifier une ptite erreur, inverser les indicatifs S.E et Sud Ouest 04 et 05 dans l'ordre, mais je pense que papi-yon a du rectifier de lui-meme
salut
je voudrais savoir a quel regions ou pays et l indicatif 02
sur un vieil almanach on trouve les indicatifs départementaux qui sont en partie les 3eme et 4 eme chiffres sauf Moselle qui comprent les 87 82 quelque 83 et la commune de Siltheim en Bas rhin qui est en 87 ceci ne vaut que pour les lignes temporelles non itineris
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
12
OK merci beaucoup !!
Bonjour !
je cherche à savoir de qul pays est l'indicatif 0024 !
Bonjour à tous!
Ca m'étonnerait que nos indicatifs téléphoniques soient formés de cette façon... Par exemple dans la région de Compiègne c'est 03-44... Je vois pas très bien d'où il sortirait ce 44... les numéros de nos départements sont 60 ; 80 ; 02... J'ai vérifié je n'habite pas à côté de Nantes ;)
Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
433
bonsoir

oui il manque des indicatifs et il y en a qui n'existe pas ,c'est bidon ce truc

A+
Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
433
RE

en plus dans region centre le 37 n'as jamais ete 02 45 ou 02 46 il a toujours ete 02 47 dans tous le departement d'indre et loire

A+
bonjour,

on ne cesse pas de m'appeler avec ce num quelqu'un peut me dire d'ou provient-il?

00243814276176 je ne sais pas repéré l'indicatif rien merci bien
aller sur kivoo et metter le numero qui vou appelle et vou devrait r'appeller un numeros et vous serait sont nom et son prenom