Indicatif téléphonique 03 68 ?

Résolu
Bonjour à tous !

Je cherche à saovir quel est le département avec l'indicatif téléphonique commencent par 03 68.

J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé !

Merci d'avance !
--
Quand tu pose(s) une question sur CCM, tu doi(s)t au moin(s) aider 10 personnes en détresse.

C'est comme ça que sa fonctionne !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

26 réponses

Résumé de la discussion

L'indicatif téléphonique 03 68 est associé à l'Alsace, couvrant les départements 67 et 68. La meilleure réponse s'appuie sur une fiche officielle qui liste les codes régionaux et précise les combinaisons correspondant à ce préfixe, avec un lien vers les archives ARCEP. Des contributions ultérieures remettent en cause cette attribution en évoquant des préfixes comme 03 88 et 03 89 pour le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, et d'autres chiffres attribués au Nord (par exemple 03 59 ou 03 62). En complément, des ressources comme indicatifs.fr et les pages ARCEP permettent d'accéder à des listes actualisées et à des correspondances régionales.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. J'ai trouvé!!

03 68 = Alsace (67 + 68)

et pour les autres combinaisons (elles y sont toutes): https://archives.arcep.fr/index.php?id=8534
    43
    1. n'importe quoi, je suis alsacienne et 03 68 c'est surement pas l'alsace !! pour le ht rhin c'est 03 89 et pour le bas rhin c'est 03 88.

A bon entendeur...
      3
    2. @crystal068l´indicatif 03 68 peut également être le début d´un numéro en Alsace (le mien par exemple)... il s´agit d´un télephone via une box (neuf box, SFR box, etc...)
      0
    3. @crystal068@crystal068 : et vla. Quand tu sais pas la prochaine fois tu te garderas de tes airs de madame jesaistout et t'éviteras de dire "N'importe quoi, je suis (...)" !
      1
    4. gremlins t'es juste une exception qui a par un heureux hasard un numéro qui correspond a ton département, mais moi je viens de vérifié avec quelques numéro et aucun ne correspond au département auquel ils sont associé, donc crystal068 a raison...
      0
    5. bonjour comment on fait de la belgique avec un gsm pour envoyé un message en alsace (colmar)
      0