Attention au escrocs

la missdu43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 16:40
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 13 févr. 2014 à 17:49
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, il y a 3 jours j etait a la recherche de voiture sans permis et j ai vue une personne qui en donner une alors je les contacter par mail et ensuite elle ma mis en contact avec son transporteur et le transporteur ma demander 200 euros pour faire les papier de donation donc je les cru je lui ai envoyer 200 euros par western union comme il me la demander et ensuite il me demander 400 euros pour que le garagiste leur remette la voiture sans permis donc je suis aller a la gendarmerie pour savoir si c etait de l arnaque et j avait une photo du sois disant transporteur devant un camion donc il sont pu prendre la plaque d immatriculation du camion et la le verdict tombe l entreprise a fermer depuis 2010 donc il m ont bien dit que c etait de l arnaque et il peuvent rien faire j ai 2 mail et les 2 mail sont la meme personne c est patriciafraikin@hotmail.fr et philippeletransporteur@hotmail.fr la femme disait que sont mari etai muté et qu il travailler dans l international et aujourd hui j ai eu un mail de police arnaque il disait qu il fallait que je dise combien que j avait etai escroquer et qu il allait me rembourser alors encore une fois j ai telephoner a la gendarmerie et qu il m ont dit que c etait de larnaque je leur ai envoyer le mail pour qu il l examine et le mail c est policeluttearnaquewebs@hotmail.fr ne repondez jamais a ces personne et ne donner jamais d argent avant d avoir vue la voiture moi j es etait trop gentil et voila le resultat il m avait mis en confiance et j es perdus 200 euros faite attention aux escrocs.

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
13 févr. 2014 à 16:42
bonjour
arnaque archi connue
et vous payez pour quelque chose qu'on vous donne ??

vous achetez un véhicule à un parfait inconnu sans l'avoir vu ?

franchement.........!!
3
la missdu43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 16:45
bonjour,
vous savez j es toujours etait trop gentil et quand ube personne me mets en confiance je la crois mais je sais que je recommencerai pas
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
13 févr. 2014 à 16:47
C'est pas de la gentillesse à ce point là, c'est de la naïveté.

Il suffit de réfléchir un tout petit peu pour se dire que ce n'est pas logique qu'on vous demande de payer pour un truc qui était sensé être gratuit.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
13 févr. 2014 à 17:49
et surtout SURTOUT!! prendre un véhickue sans même connaitre son état, ni d'ou il sort, ni comment il a été conduit... faut pas avoir peur...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
13 févr. 2014 à 16:43
Bonjour

Arnaque archie connue.

Vous vous seriez évité bien des problèmes si vous aviez réfléchi au fait qu'une personne dise donner un véhicule et qu'elle vous demande ensuite de l'argent.
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
13 févr. 2014 à 17:24
voila ce qui arrive quant on fait une confiance aveugle au tout virtuel.il suffit simplement d'aller voir un garagiste pour trouver une sans permis et surtout sans se faire plumer par des africains en mal d'argent.
2
Bonjour surement nouvelle sur internet
Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur

Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envoi Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page
Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat) est une tentative d'arnaque à plus de 99 ,99 %
2