Je suis coincee

Fermé
faradjis - 12 févr. 2014 à 15:52
 TarikBo - 12 févr. 2014 à 19:41
bonjour, je voudrais savoir si c'est normal de laisser mes videos avec l'extension".webm", j'utilise firefox, et a chaque telechargement, c'est avec cette extension par defaut et quand je change l'extension en mp4,ou jp, ou n'importe autre, je ne peux pas les lire. je recois toujours ce message:"erreur de lecture, fichier errone" j'aimerais bien heberger mon site mais ca m'empeche de le faire. stp...

1 réponse

Salut,

c'est sûr que ce n'est pas changer l'extension du fichier qui va changer le fichier. .. au mieux vous le rendez inutilisable.

C'est pas parce que vous prenez un fichier .wav et que vous le rennomez .docX qu'il va s'ouvrir dans Word...

Les fichiers informatiques(quels qu'ils soient) sont une série de valeurs qui sont 'encodés'(indiquent seule un code à quoi ils correspondent) pour être 'décryptés' ensuite par un ou plusieurs logiciels.

Une simple recherche sur Google vous indiquera ce qu'est le format .webM

http://fr.wikipedia.org/wiki/WebM

Bien sûr si vous voulez le changer dans un autre format nécessite que vous utilisiez un logiciel d'édition vidéo afin d'enregistrer(donc encoder les informations du fichier selon une autre 'grille' de code) dans le format que vous désirez.

Mais à priori (même plus que le H264, notez aussi que ce sont des formats d'encapsulation) webM est destiné à une lecture sur le web(par celà même qui sont les acteurs du web comme indiqu_é dans l'article en lien).
Si vous voulez quelque chose de plus spécifique utilisez un lecteur autonome comme ceux qui utilisent la technologie flash(mais donc moins compatible avec les technologies actuelles, dont la version 5 deHTML est aussi le but).
0