Crash imminent?
Résolu/Fermé
geronimal23
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
-
10 févr. 2014 à 12:20
geronimal23 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 10:42
geronimal23 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 10:42
A voir également:
- Crash imminent?
- Crash windows - Guide
- Vlc crash reporting ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Crash dump ✓ - Forum Antivirus
- Discord fait crash mon pc - Forum PC portable
- Yuzu crash au lancement - Forum Jeux PC
6 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
10 févr. 2014 à 12:50
10 févr. 2014 à 12:50
bonjour
je pense plutot a des virus, ou sales betes qui se multiplient un peu partout
essayez deja de faire une analyse avec malwarebytes
on verra deja ce qu'il trouve
ensuite, verifiez quand meme si la pile de bios n'est pas presque usee
les 1ers symptomes sont des petits ennuis comme ca, et l'heure qui retarde, ou qui ne s'affiche plus correctement dans un second temps
au final le pc ne demarre plus ou de plus en plus mal
si tout cela est ok, alors verifiez et mettez a jour vos drivers
on voit apres.. tenez moi au courant
je pense plutot a des virus, ou sales betes qui se multiplient un peu partout
essayez deja de faire une analyse avec malwarebytes
on verra deja ce qu'il trouve
ensuite, verifiez quand meme si la pile de bios n'est pas presque usee
les 1ers symptomes sont des petits ennuis comme ca, et l'heure qui retarde, ou qui ne s'affiche plus correctement dans un second temps
au final le pc ne demarre plus ou de plus en plus mal
si tout cela est ok, alors verifiez et mettez a jour vos drivers
on voit apres.. tenez moi au courant
geronimal23
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
10 févr. 2014 à 17:03
10 févr. 2014 à 17:03
Bonjour et merci de votre aide
alors malwarebytes a trouvé cela :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.02.10.03
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
BOSS :: BOSS-UCJLNFUKUG [administrateur]
10/02/2014 14:50:44
mbam-log-2014-02-10 (14-50-44).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 245841
Temps écoulé: 37 minute(s), 44 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 2
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Conduit\Community Alerts\Alert.dll.vir (PUP.Optional.Conduit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\BOSS\Mes documents\Téléchargements\30.0.1599.101_chrome_installer.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
soit deux fichiers détectés, il m'a demandé de redémarrer pour les supprimer mais au redémarrage j'ai eu un message comme quoi la version d'évaluation de malwarebytes était terminée donc je ne sais pas si le ménage a bien été fait.
Je rajoute que je ne peux plus utiliser la commande "rechercher" du menu demarrer et qu'a chaque demarrage, j'ai un fichier "desktop" qui se lance....
alors malwarebytes a trouvé cela :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.02.10.03
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
BOSS :: BOSS-UCJLNFUKUG [administrateur]
10/02/2014 14:50:44
mbam-log-2014-02-10 (14-50-44).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 245841
Temps écoulé: 37 minute(s), 44 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 2
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files\Conduit\Community Alerts\Alert.dll.vir (PUP.Optional.Conduit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\BOSS\Mes documents\Téléchargements\30.0.1599.101_chrome_installer.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
soit deux fichiers détectés, il m'a demandé de redémarrer pour les supprimer mais au redémarrage j'ai eu un message comme quoi la version d'évaluation de malwarebytes était terminée donc je ne sais pas si le ménage a bien été fait.
Je rajoute que je ne peux plus utiliser la commande "rechercher" du menu demarrer et qu'a chaque demarrage, j'ai un fichier "desktop" qui se lance....
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
10 févr. 2014 à 19:20
10 févr. 2014 à 19:20
re
par hazard, utilisez vous, ou avez vous utilise, ccleaner, ou un nettoyeur de fichier quelqonque? vos soucis ressemblent a des soucis de fichiers deplaces, ou remplaces, ou manquants.. typique de ce genre de logiciel quand ils sont mal utilises
avez vous votre cd de xp? ou un cd de recovery? ou une partition recovery quelque part
par hazard, utilisez vous, ou avez vous utilise, ccleaner, ou un nettoyeur de fichier quelqonque? vos soucis ressemblent a des soucis de fichiers deplaces, ou remplaces, ou manquants.. typique de ce genre de logiciel quand ils sont mal utilises
avez vous votre cd de xp? ou un cd de recovery? ou une partition recovery quelque part
geronimal23
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
11 févr. 2014 à 12:04
11 févr. 2014 à 12:04
re,
oui j'ai utilisé ccleaner et ZHP....
et je n'ai aucun moyen de faire un recovery...
oui j'ai utilisé ccleaner et ZHP....
et je n'ai aucun moyen de faire un recovery...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
11 févr. 2014 à 13:10
11 févr. 2014 à 13:10
vous etes donc
sous xp sp3
il vous faudrait donc un cd de xp pour reparer windows
pas besoin de licence pour reparer
vous pouvez en creer un depuis une image iso par exemple
ca, moi j'ai (mais je crois que c'est que du sp2 dessus)
il vous faut donc creer votre propre cd avec iso de xp+iso du sp1+iso du sp2+iso du sp3 le tout en francais
si ca ne suffit pas, alors le mieux est de reformater, mais la il vous faut aussi un cd comme ci dessus bootable, d'une part
et bien sur votre licence d'autre part que vous aurez pris soin de recopier, pour ne pas avoir a retourner le pc au moment de l'entrer
vous pouvez aussi trouver un cd seul tout fait a moindre prix sur des sites de vente en ligne connus
mais si il vous faut aussi une licence alors cd+ licence ca devient rare, tres demande, donc un peu cher mais les prix restent correct
derniere possibilite, faites le test de compatibilite w7, en 32, puis en 64 si le processeur le supporte, et si ok, passez le pc sous w7 dans la version la plus interessante pour vous (attention aux peripheriques un peu anciens(webcam par ex ) qui ne marchent que en 32)
si w7 pro ou >, vous aurez aussi le mode xp integre mais pas en familial(ou premium ou home)
bien sur il vous faudra un dvd et la licence, mais quitte a payer, autant payer pour du w7 que pour du xp dont les mises a jour s'arretent dans 2 mois
je peux peut etre vous aider a trouver ce dont vous avez besoin en fonction de votre choix
sous xp sp3
il vous faudrait donc un cd de xp pour reparer windows
pas besoin de licence pour reparer
vous pouvez en creer un depuis une image iso par exemple
ca, moi j'ai (mais je crois que c'est que du sp2 dessus)
il vous faut donc creer votre propre cd avec iso de xp+iso du sp1+iso du sp2+iso du sp3 le tout en francais
si ca ne suffit pas, alors le mieux est de reformater, mais la il vous faut aussi un cd comme ci dessus bootable, d'une part
et bien sur votre licence d'autre part que vous aurez pris soin de recopier, pour ne pas avoir a retourner le pc au moment de l'entrer
vous pouvez aussi trouver un cd seul tout fait a moindre prix sur des sites de vente en ligne connus
mais si il vous faut aussi une licence alors cd+ licence ca devient rare, tres demande, donc un peu cher mais les prix restent correct
derniere possibilite, faites le test de compatibilite w7, en 32, puis en 64 si le processeur le supporte, et si ok, passez le pc sous w7 dans la version la plus interessante pour vous (attention aux peripheriques un peu anciens(webcam par ex ) qui ne marchent que en 32)
si w7 pro ou >, vous aurez aussi le mode xp integre mais pas en familial(ou premium ou home)
bien sur il vous faudra un dvd et la licence, mais quitte a payer, autant payer pour du w7 que pour du xp dont les mises a jour s'arretent dans 2 mois
je peux peut etre vous aider a trouver ce dont vous avez besoin en fonction de votre choix
geronimal23
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
12 févr. 2014 à 10:42
12 févr. 2014 à 10:42
re
A vrai dire, je tourne sur un vieux coucou qui a plus de 10 ans!
l'idéal est donc d'investir dans un nouvel ordi...
J'ai réglé le problème du pointeur de la souris et des grésillements...tout simplement le fil de la souris s'était coincé et a force il s'était légèrement débranché...
merci encore pour votre aide et vos conseils
amicalement
A vrai dire, je tourne sur un vieux coucou qui a plus de 10 ans!
l'idéal est donc d'investir dans un nouvel ordi...
J'ai réglé le problème du pointeur de la souris et des grésillements...tout simplement le fil de la souris s'était coincé et a force il s'était légèrement débranché...
merci encore pour votre aide et vos conseils
amicalement