Value Basket... à fuir...

Nobbo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 8 févr. 2014 à 18:23
 nina69 - 19 avril 2014 à 10:47
Bonjour,
Attiré par les prix attractifs de Value Basket, j'ai bien vite déchanté :
- commande d'une tablette (Nexus 7 2012) en stock livré 1 mois et demi après la commande, et le débit bien sûr (il fallait s'y prendre plus tôt pour l'anniversaire de ma femme...). Ma demande de remboursement, le délai raisonnable d'envoi étant dépassé, n'a jamais été prise en compte...
- tablette qui est tombée en panne au bout de 1 mois, envoyé au SAV en octobre dernier, et toujours en "réparation"... soit 4 mois de réparation... Produits bas de gamme ? Réparateurs non formés ? Ou simplement peu d'attention pour les "quelques" clients mécontents ?
C'est vraiment un site déplorable, qui ne vaut pas à mon avis la différence de prix constatée. Dire que 1 mois plus tard la FNAC avait le même prix, sniff.
J'espère avoir pu détourner certaines personnes, vous ne pouvez imaginer les galères que vous éviterez !
Nob

3 réponses

Je souhaite signaler qu'après un mois d'attente et d'impatience, VALUEBASKET via sa filiale de paiement SKRILL a fini par me rembourser (240 Euros achat d'u Xperia V).

Mais c'était galère.
J'ai déposé une main courante et la banque aurait pu rembourser le débit effectué sur ma CB.

Le site ne semble donc pas frauduleux mais trop centralisé et orienté exclusivement internet avec des nombreux sites dans le monde (dont Hong Kong).

Impossible donc de communiquer en temps réel avec un de leur représentant. Il faut se fier au mail et aux réponses dédiées sur leur site.

En conséquence et à l'avenir se méfier comme la peste de tous ces sites qui se multiplient sur Internet. Se méfier aussi des sites "Français" qui sont encore pire....

Les meilleurs et de très loin :
AMAZONE, APPLE, BOSE, ... bref les sites américains.

Et après on s'étonne qu'ils ont du succès, high teck et service combinées.

Si on veut éviter Internet c'est un peu plus cher mais on a le service.
Il faudrait y penser. DARTY de très loin préférable à la FNAC et aux autres, mais ce n'est qu'un avis.
0
Bonjour,

Quand à moi j'ai commandé un téléphone portable le 20janvier 2014. Lors de ma commande, j'ai incisté sur le fait que leurs engagements clients sont l'expédition sous 2 a 4 jours ouvrables et la livraison sous 5 a 9 jours ouvrables et que dans le cas ou les délais ne seront pas respectés, j'annulerais ma commande (j'ai essayé le bluff).
A chaque fois, Valuebasket m'a répondu par mail personnalisé.
Je dis à chaque fois car je leur envoyais un mail tous les deux jours car ma commande n'arrivait pas.
Le portable est enfin arrivé le 12 février.

ValueBasket n'est pas un site frauduleux. En revanche il manque de sérieux. En fait, non. Je pense que c'est le commerce d'aujourd'hui : ils prennent commande de produits qu'ils n'ont pas en stock. Quand un certain nombre de client passe commande, ils doivent à leur tour passer commande à leurs fournissseurs.

En bref, passez commande si vous n'êtes pas pressé ! Et pour info, mon portable vient de Chine et à transité par les Pays-Bas.
0
j'ai un peu peur j'ai commandé un ipad air le 10 /02 et le delai de livraison 2 à 4 jours et la je me rends compte que depuis vendredi que je les harcele il me dise votre commande est en cours et toujours pas d'expédition prévu vous ont il demandé aussi un justificatif de domicile ?
0
Nobbo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 > angel
17 févr. 2014 à 21:29
Non, je n'ai pas eu besoin de justificatif de domicile. Juste beaucoup de patience.
0
bonjour
je voulais commander un ipad air sur ce site, mais maintenant j'hesite.
tenez moi au courant de la livraison de votre ipad svp.
cdlt
0
site pas sérieux ,téléphone bloqué donc impossible de s'en servir toujours en attente de remboursement
0
Bonjour je voudrais savoir si vous êtes content de votre achat sur le site plus value et que votre article et conforme aux norme européenne car j'ai passé une commande le 15 avril et je commence à me dire que peut être je me suis fais avoir après avoir lu les avis des internautes et franchement tres inquiète, merci de me répondre. Cdt.
0
Nobbo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 21:32
Pour information, tablette reçue jeudi dernier après 4 mois de réparation. Je crois qu'on peut demander une extension de garantie... Va me falloir du courage...
0