ATTENTION aux arnaqueurs, de tous poils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

liège-en-belgique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 8 févr. 2014 à 17:17
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 9 févr. 2014 à 11:06
Comment ce fait-il qu'au 21 ème siècle, il y ai des pigeons, qui se font avoir ?
il faut être un pigeon, pour croire, à des mensonges aussi grossiers ?
Mon mari est malade, ou mort, je dois vendre sa voiture.
Je pars en déplacement à l'étranger, je m'en sert plus de ma voiture, etc, etc.
ma fille est malade, etc, etc.

Pensez-vous honnêtement qu'un occidental, tient ces propos, pour vendre sa voiture ?

Pensez-vous qu'un occidental, vous demande votre nom / prénoms / adresses / n° de téléphone pour vous livrer............... N O N ................ il faut être assez con pour y croire, et je me dis s'il arrive des arnaques comme celles-ci, c'est parce que des pigeons, il y en a toujours.

Alors un conseil apprenez a déchiffrer une annonce !
- pas de voiture genre mercedes de 2008 à 3000 €uros.
- pas d'annonce mon fils est malade / mon mari etc, etc.
- pas de réponse aux mails types mon convoyeur va vous livrer, donnez moi votre adresse.
- aucun contact avec des phone à l'indicatif 00225 / ou aficain, c'est facile sur internet de connaître un indicatif étranger Afrique / pays de l'Est.

Alors mes amis si je vous semble sévère, c'est pour votre bien, et ne pas perdre des milliers d'€uros, pour voir à la TV ces Africains dans une baignoire remplie de billets de banque, à la santé des Français crédules........... à bons entendeurs soyez prudents pour vos achats...

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 17:28
Salut

C'est bien justement parce que les "gogos" ne manquent pas que les arnaqueurs et autres brouteurs sont légions...

Ils n'ont quasiment pas besoin de renouveler leurs scénarios, tant les pigeons sont crédules....

Souvent une arnaque est "à plusieurs coups".... Dans un premier temps "un gain miracle" à une loterie (comme celle de windows, vieille de plusieurs années...) permet de récupérer des identités (et parfois un peu d'argent, puisque certains payent pour ""toucher"" leurs gains....) .... Identités récupérées qui serviront ensuite à monter les classiques et très rentables coups....

Bref, la crédulité, l'appât du gain, la conviction d'être plus malin....ou "amoureux"........ sont les "garanties de ressources" des escrocs....

@+

1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
8 févr. 2014 à 21:17
Bonjour,

Si la connerie était cotée en bourse, certains seraient milliardaires....

A+
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
8 févr. 2014 à 21:49
c'est une idée.. j'achète tout de suite des actions, je sais qu'elles ne perdront jamais de valeur!
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
8 févr. 2014 à 22:31
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
9 févr. 2014 à 11:06
lollllllllllll
0
Bonjour
Vous dites "je vous semble sévère,"
Mais non simplement réaliste
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d'un cybercafé miteux d'Afrique ou de France
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
0