LIGHTINTHEBOX DÉFAUT D'information du consommateur

nicoulina Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicoulina Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai fait une recherche sur Internet et ai fait un achat sur le site Miniinthebox. (LIGHTINTHEBOX
La configuration du site est en français et rien n'indique que la marchandise arrive de l'étranger.
Ma facture est la suivante:

Sous-total( 7 articles ): EUR € 71.86
Frais de Livraison & Assurance:EUR € 1.83
Total:EUR € 73.69

Au moment de la réception le livreur me demande 24.40€ de frais de douane .

Or je n'avais pas l'intention de commander en Chine. Comment faire pour connaître l'origine du lieu d.expédition afin de ne plus être abusé . De plus dans la mesure du possible je ne souhaite pas acheter chinois.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour..

C'est indiqué CHINE dans les CGV Art. 4 !!
Il est indiqué également que des frais de douane sont possibles..
Le logo EMS indique également un transporteur chinois.. (Express Mail Service China)

Ce n'est pas parce que le blabla est en français ni qu'il y a une extension en .fr que le site est de Droit français..

Toujours lire le 'qui sommes nous' et les CGV.. Un site 'France' indique son SIREN (Que l'on peut vérifier sur Société.com).

A+
1
nicoulina Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse
0