Temps d'attente long
Fermé
Wave Style 974
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
7 févr. 2014 à 14:48
Javelboy Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 7 févr. 2014 à 19:03
Javelboy Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 7 févr. 2014 à 19:03
A voir également:
- Temps d'attente long
- Pc long a demarrer - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Meilleur ami snap combien de temps ✓ - Forum Snapchat
5 réponses
Wave Style 974
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
76
7 févr. 2014 à 16:05
7 févr. 2014 à 16:05
Personne ?
Javelboy
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015
88
Modifié par Javelboy le 7/02/2014 à 16:39
Modifié par Javelboy le 7/02/2014 à 16:39
Une plateforme d'hébergement sous Windows ?
Pas étonnant que ça lag...
Déjà je pense que sous linux tu pourrais développer beaucoup plus rapidement et c'est aussi plus flexible grace au bash , ruby CGI....
Windows XP ,7 et 8 ==interface graphique == bouffeur de RAM == inutile.
Et si tu veut faire du web et que tu fait payer tes clients ils vont être heureux de ce retrouvé avec des serveur totalement inaccessible si ils ont du trafic...
Je pense que la solution tu la trouvera sous linux... sous windows c'est plutot moyen un serveur web :/.
Pas étonnant que ça lag...
Déjà je pense que sous linux tu pourrais développer beaucoup plus rapidement et c'est aussi plus flexible grace au bash , ruby CGI....
Windows XP ,7 et 8 ==interface graphique == bouffeur de RAM == inutile.
Et si tu veut faire du web et que tu fait payer tes clients ils vont être heureux de ce retrouvé avec des serveur totalement inaccessible si ils ont du trafic...
Je pense que la solution tu la trouvera sous linux... sous windows c'est plutot moyen un serveur web :/.
Wave Style 974
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
76
7 févr. 2014 à 17:04
7 févr. 2014 à 17:04
Je vois bien les inconvénients d'une interface graphique :/ Mais c'est justement ça qui me 'facilite' la vie...
J'ai bien voulu essayer sur du linux, mais je m'y perds assez rapidement...
Pas d'autres moyens ? :/
J'ai bien voulu essayer sur du linux, mais je m'y perds assez rapidement...
Pas d'autres moyens ? :/
Javelboy
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015
88
Modifié par Javelboy le 7/02/2014 à 17:21
Modifié par Javelboy le 7/02/2014 à 17:21
Malheureusement je ne pense pas non.
Il faut que tu mette le nez dans linux quitte à reporter ton projet je pense que ca vaudras plus le coup pour toi.
Les Windows server sont très bien pour les entreprises pour leurs serveur DHCP ,Active Directory , Wins....limite DNS aussi mais pour faire du Web ça reste lourd les performances sont très faibles.
Pour cela qu'il y a peut de sites web héberger sous Windows.
Et je pense que démarré par une plateforme d'hébergement et ne pas savoir ce servir de linux c'est un peut comme conduire un boeing sans avoir pris de cours de pilotages... c'est risqué.
Il faut que tu mette le nez dans linux quitte à reporter ton projet je pense que ca vaudras plus le coup pour toi.
Les Windows server sont très bien pour les entreprises pour leurs serveur DHCP ,Active Directory , Wins....limite DNS aussi mais pour faire du Web ça reste lourd les performances sont très faibles.
Pour cela qu'il y a peut de sites web héberger sous Windows.
Et je pense que démarré par une plateforme d'hébergement et ne pas savoir ce servir de linux c'est un peut comme conduire un boeing sans avoir pris de cours de pilotages... c'est risqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wave Style 974
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
76
7 févr. 2014 à 17:27
7 févr. 2014 à 17:27
Aye... :/
Je sais me servir d'un linux, là n'est pas le problème (J'étais sous linux avec d'être sous windows, je suis pas un dieu mais je me debrouille), j'ai déjà fait la même version de mon projet sur linux mais les partages de disques avec Windows me faisait péter un plomb, c'est pour cela que j'ai préféré faire entièrement sous Windows, avec conscience de rencontrer quelques soucis niveau perfs que je compter combler par de la Ram supplémentaires et échanges sur disques...
Reste plus qu'a aller chercher le disque dur où est installé ma distro debian et reprendre là où j'en étais... :/
Merci en tout cas, j'aurais essayé... !
Je sais me servir d'un linux, là n'est pas le problème (J'étais sous linux avec d'être sous windows, je suis pas un dieu mais je me debrouille), j'ai déjà fait la même version de mon projet sur linux mais les partages de disques avec Windows me faisait péter un plomb, c'est pour cela que j'ai préféré faire entièrement sous Windows, avec conscience de rencontrer quelques soucis niveau perfs que je compter combler par de la Ram supplémentaires et échanges sur disques...
Reste plus qu'a aller chercher le disque dur où est installé ma distro debian et reprendre là où j'en étais... :/
Merci en tout cas, j'aurais essayé... !
Javelboy
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015
88
7 févr. 2014 à 17:32
7 févr. 2014 à 17:32
Mais en faite pourquoi obstiné a gardé du windows dans ton parc ?
Et pourquoi partagé des disques Windows quand tu as des protocoles et applications qui fonctionnes parfaitement sous linux ?
Je vois pas très bien a quoi te servent tes disques partagé windows la ?
Et pourquoi partagé des disques Windows quand tu as des protocoles et applications qui fonctionnes parfaitement sous linux ?
Je vois pas très bien a quoi te servent tes disques partagé windows la ?
Wave Style 974
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
76
7 févr. 2014 à 18:06
7 févr. 2014 à 18:06
Les disques partagés sont là pour faire un stockage de fichier 'root'..
Et j'utilise des Windows pour faire tourner des machines virtuelles assurant la protection du réseau... Ce qui me servent de Serveur Web uniquement passeront en linux, et je pense qu'il est utile de garder les deux environnements dans le même parc, ils peuvent se compléter car Windows peut faire des trucs que Linux ne peut pas faire (tel qu'un ScreenShoot d'une page internet, c'est le seul exemple qui m'est venu en tête)...
Après je sais pas ... Jvais déployer du linux et vais voir ce que ça donne...
Et j'utilise des Windows pour faire tourner des machines virtuelles assurant la protection du réseau... Ce qui me servent de Serveur Web uniquement passeront en linux, et je pense qu'il est utile de garder les deux environnements dans le même parc, ils peuvent se compléter car Windows peut faire des trucs que Linux ne peut pas faire (tel qu'un ScreenShoot d'une page internet, c'est le seul exemple qui m'est venu en tête)...
Après je sais pas ... Jvais déployer du linux et vais voir ce que ça donne...
Javelboy
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015
88
Modifié par Javelboy le 7/02/2014 à 18:28
Modifié par Javelboy le 7/02/2014 à 18:28
Pour faire du stockage renseigne toi coté tunnel ssh , scp et rsync.
Tu peut même automatisé les processus.
Ensuite faire un screen ? pourquoi ?
Et tu peut les faire avec linux en prenant une interface graphique minimaliste que tu démarre avec la commande startx et que tu stop avec stopx ou startx aussi je sais plus.
Mais pour la pérennité d'un parc qui fait de l'hébergement je pense pas que ce soit le mieux d'utiliser linux et windows.
Et je t'avoue qu'en tant que webmaster quand je vois Plateforme d'hébergement Windows
Sur ton site ca me fait peur...
Tu peut même automatisé les processus.
Ensuite faire un screen ? pourquoi ?
Et tu peut les faire avec linux en prenant une interface graphique minimaliste que tu démarre avec la commande startx et que tu stop avec stopx ou startx aussi je sais plus.
Mais pour la pérennité d'un parc qui fait de l'hébergement je pense pas que ce soit le mieux d'utiliser linux et windows.
Et je t'avoue qu'en tant que webmaster quand je vois Plateforme d'hébergement Windows
Sur ton site ca me fait peur...
Wave Style 974
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
76
7 févr. 2014 à 18:30
7 févr. 2014 à 18:30
Je comptais pas rester sous Windows bien longtemps, juste le temps de démarrer :)
(J'ai même pas eu le temps de démarrer que je dois déjà changer ^^)
Et pour le stockage, je compte déployer un serveur NAS sous du RAID pour avoir un niveau de protection de donnée en cas de défaillance de disque... Je commencerais déjà par utiliser Rsync je pense
(J'ai même pas eu le temps de démarrer que je dois déjà changer ^^)
Et pour le stockage, je compte déployer un serveur NAS sous du RAID pour avoir un niveau de protection de donnée en cas de défaillance de disque... Je commencerais déjà par utiliser Rsync je pense
Javelboy
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2015
88
7 févr. 2014 à 18:46
7 févr. 2014 à 18:46
Je pense que tu as surtout évité de mauvaises surprises vaut mieux que tu doivent changer avant de démarré plutôt qu'après je me suis déjà retrouvé dans ce genre de situation en exploitation j'ai pas apprécié du tout..
Oui Rsync est une bonne solution surtout si tu veut faire du mirroring .
Vois aussi Coté haproxy ça peut te servir.
Ensuite le serveur NAS c'est une excellente idée a condition d'être minimum en RAID 1 et que ce soit un vrai RAID ( pas de RAID logiciel ).
Oui Rsync est une bonne solution surtout si tu veut faire du mirroring .
Vois aussi Coté haproxy ça peut te servir.
Ensuite le serveur NAS c'est une excellente idée a condition d'être minimum en RAID 1 et que ce soit un vrai RAID ( pas de RAID logiciel ).