Compatibilité
Thobo3
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
J'ai un vieux pc et j'aimerai le booster un peu c'est pour cela que j'ai craquer sur la AMD Radeon R9 290 mais j'aimerai savoir si elle est compatible avec mon processeur AMD Phenom II x4 965. Je sais que c'est une grosse carte graphique pour ce processeur mais je prendrai un meilleur processeur plus tard quand j'aurai un peu plus d'argent.
Merci d'avance pour votre aide :)
J'ai un vieux pc et j'aimerai le booster un peu c'est pour cela que j'ai craquer sur la AMD Radeon R9 290 mais j'aimerai savoir si elle est compatible avec mon processeur AMD Phenom II x4 965. Je sais que c'est une grosse carte graphique pour ce processeur mais je prendrai un meilleur processeur plus tard quand j'aurai un peu plus d'argent.
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
- Ios 18 compatibilité - Accueil - IOS
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
La compatibilité n'est pas relative au cpu, mais à la CM. En général, toutes les CM recevant le Phenom II x4 965 ont un port de type PCI-Express 16X, donc compatibles. Le problème est de savoir si un Phenom II x4 965 est adapté à une R9 290. La réponse est sans doute non. Une R9 290 est trop puissante pour un Phenom II x4 965. Il faut donc viser plus bas en CG.
http://www.asrock.com/mb/AMD/970%20Extreme3/index.fr.asp?cat=CPU
Seule la Asrock 970 Extreme3 R2 accepte le 8350. Tu pourrais prendre le AMD FX-6350 Black Edition (3.9 GHz):
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10065352.html
en faisant, vraisemblablement, une mise à jour du BIOS.