Graphique hd 5770

Fermé
Patnaul 47 - Modifié par Patnaul 47 le 7/02/2014 à 17:22
teran Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 11 févr. 2014 à 21:49
Bonjour.
Comme je ne suis pas très doué en informatique, je vous explique le pourquoi de ma démarche. Je me suis amusé à me monter un pc de bureau avec une carte mère :Asus Z87 PRO. avec process i7 4770 de intel. Un de mes amis m'à donné une carte graphique: ATI radeon hd 5770 1gb. Comme je veux faire du montage vidéo et jouer avec certains jeux video, je me suis dit que pour alléger le processeur, avec la carte ce serait mieux. Quand je l'installe, après avoir désactivé la carte de ma carte mère (Dans gestion des périphériques) et le bios, J'ai un écran noir. Le ventilo de la carte graphique tourne. mon alimentation est une antec 550w donc apparemment suffisante.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider. La carte graphique était dans une machine DELL
A voir également:

13 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
7 févr. 2014 à 18:14
Slut

Quand je l'installe, après avoir désactivé la carte de ma carte mère (Dans gestion des périphériques) et le bios, J'ai un écran noir

Ben oui....faut pas.
Il n'y a rien à faire, tu installes la 5770 et tu branche l'écran dessus. Et sa marche.
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 29
7 févr. 2014 à 18:22
enfin il faut aussi installer les drivers
0
merci de me répondre.
Je suis aller chercher les drivers de la carte hd 5770 sur le site AMD et je les ai installer avant de mettre la carte sur le PC.
ensuite, j'ai installe la carte et démarré le PC et suite à l'écran noir, j'ai decidé de desactiver ma carte graphique de la carte mère(Dans gestion des périphériques) pour voir si les deux n'étaient pas en confilt. toujours écran noir. Je suis sous windws 7
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 29
7 févr. 2014 à 18:46
vas dans le bios et ragarde bien si ta carte est en switched mode ou je ne c'est plus comment sa ce dit
0
Merci teran.
Quand je vais dans le bios (UEFI) Dans le bloc :ADVANCED MODE.
Je vais dans : configuration graphique version bios IGPU.
Je me retrouve avec :
Ecran principal: AUTO
Mémoire IGPU AUTO
mise en veille du moteur graphique de rendu: ACTIVÉ
Initialisation du GPU dédié: DÉSACTIVÉ
Je ne sais pas si je suis dans le bon bloc du bios car je ne vois pas ce dont tu me parles.
Comme je l'ai déjà dit, l'informatique n'est pas ma tasse de thé...
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 29
7 févr. 2014 à 19:07
je pence que la carte graphique est défectueuse , esseille de l'installer sur un autre pc pour voir si elle marche car les réglage semble ok sur ton pc , je ne te conseille pas vraiment de faire du montage avec la carte intel dédier par contre
0
J'en étais rendu à ce stade et je vais suivre ton conseil de vérification de la carte graphique mais je ne peux pas tout de suite car je n'ai pas d'autre pc sous la main.
que veux tu dire exactement par: je ne te conseille pas vraiment de faire du montage avec la carte intel dédier par contre.
La puce graphique intel dédié ne serait pas suffisante même sous premier pro?. Voilà pourquoi je voulais l'aider avec la hd 5770
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 29
8 févr. 2014 à 08:50
la carte graphique intel est faite pour naviguer sur internet ou des opération pas très demandant en puissance graphique , elle n'est pas faite pour une utilisation pousser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je reviendrais si je ne résous pas mon problème.
Encore merci. Vous faites du bon boulot.
Patnaul 47
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
7 févr. 2014 à 21:56
Les pilotes s'installent après l'installation de la carte.
- Pas toucher au bios.
- installer la carte (correctement, et la brancher à l'alim)
- brancher l'écran dessus cette carte là et pas une autre
- demarrer
- l'écran est en résolution VGA, installer les pilotes.

C'est tout. Et c'est comme cela depuis 20 ans......
0
Merci Flogger.
Un peu d'ironie ne fait de mal à personne.
Je vais donc supprimer les pilotes que j'ai installer et tout recommencer.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Bonne nuit. je reprends demain. 6h de décalage.
Patnaul47
0
Bonjour Flogger.
J'ai donc supprimé les drivers que j'avais installés, j'ai remis la hd 5770 dans son logement, j'ai branché l'alim, j'ai branché l'écran sur la hd 5770, j'ai démarré l'ordi. Le ventilo de la hd 5770 tourne, mais mon écran reste noir. Au bout de 10 mn, j'ai tout éteins et je vais arrêter là mes investigations pour le moment. Je pense que: de une ma carte graphique hd 5770 est défectueuse (je vais aller la vérifier sur un autre PC) ou tout simplement, ma carte mère ne la reconnait pas.(ce qui serait surprenant)
Je vous remercie tous pour votre patience et vous reviens quand j'ai du nouveau sur le sujet.
Encore merci.
Patnaul47
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
9 févr. 2014 à 13:03
Je pense que: de une ma carte graphique hd 5770 est défectueuse (je vais aller la vérifier sur un autre PC) ou tout simplement, ma carte mère ne la reconnait pas.(ce qui serait surprenant)

Je ne vois pas non plus d'autre possibilité.
Ta carte mère est très récente, elle n'est pas en cause, 99% sur.
Essayer la HD5770 sur un autre pc permettra en effet de savoir avec certitude si elle est en cause.
0
Bonjour Flogger.
Toutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai arrêté de me prendre la tête pour le moment. Je vais aujourd'hui confirmer si ma hd 5770 est encore vivante. Je te tiens au courant aussitôt le résultat connu.
Encore merci de continuer le dialogue. @ +..:)
Patnaul47
0
Bonjour Flogger.
J'oublie la HD 5770. l'Ordi avec lequel je devais la vérifié a rendu l'âme ce matin.
Je me tourne donc vers du neuf. Que pensez vous d'une GeForce GT 640 2 go de DDR3 D'Asus ou Radeon HD 6670 avec 2GO de DDR3 D'AMD. Je me fie sur votre expérience. SI vous savez d'autre suggestions, je suis preneur. Pour du montage vidéo je pense que ce ne serait pas trop mal. (Première Pro)
Merci de prendre encore de votre temps.
Patnaul47
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
10 févr. 2014 à 00:16
Salut

Tu veux jouer à quels jeux exactement? Parce que les deux que tu parles passent à peine le premier Crysis en haut....
0
Bonjour Flogger.
Merci de me répondre.
Je ne veux pas jouer à des jeux vidéo. Je veux juste (plus internet etc..) faire du montage de films que j'ai accumulé depuis des années dont du super 8mm que j'ai transcrit en numérique et des films en HD. Comme tu vois rien de trop compliqué. Je ne veux juste pas passer deux heures et demie pour encoder un film de deux heures et être capable de monter sans geler l'ordi à tout bout de champs. Mon logiciel de montage est: PREMIERE PRO CS6. Que me conseillez vous?? comme CG.
Bonne journée (ou fin de journée).
Patnaul47
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 29
11 févr. 2014 à 19:20
quelle est ton budget ?
0
Bonjour teran
Je m'excuse je n'ai pas appuyé sur la bonne touche et un message est parti sans le vouloir.
En réponse à ta question, comme je parle en dollars canadien, cela doit faire entre 150.00$ et 200.00$ de budget. Je ne connais pas l'équivalant en euro. aux alentours de 170.00E. Désolé.
Merci de revenir dans le décor je commençais à me sentir oublié.
Patnaul47
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 29
11 févr. 2014 à 20:40
salut ,
https://www.facebook.com/CanadaComputers/

cette carte me parait bien , une gtx 650 suffit , mais pour être bien , une gtx 660 est pas mal
0
Bonsoir teran.
Un gros merci.
Je pense qu'avec votre réponse, j'ai pas mal fait le tour de mon problème (qui n'en était pas un finalement) Je vais donc sortir de ce forum et vous dire encore un gros merci de tout ce que vous faites. Cela rend l'ordi un peu plus conviviale. Je vais pouvoir continuer à m'amuser.
À une prochaine fois peut être???
Patnaul47
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 29
11 févr. 2014 à 21:49
il n'y a pas de coi ;)
0