Impossible d'imprimer avec epson xp 405, je vais craquer;.. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
43532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
-
Bonjour et merci beaucoup de lire mon soucis.

j'ai une imprimante Epson XP-405 qui fonctionnait très bien sous vista. mon ordi a rendu l'âme et je viens d'en acheter un autre équipé de Windows 8. j'ai donc installé mon imprimante. puis je suis passé à la version 8.1 de Windows. j'ai voulu imprimer mais toutes les phrases n'apparaissent pas sur le doc open office. j'ai donc procédé au nettoyage de la tête et aligner les buses. le problème ne s'est pas résolu. Donc j'ai désinstallé l'imprimante et je l'ai ré installée, j'ai refait un nettoyage, un alignement et j'ai toujours le même problème. j'ai des docs super importants à imprimer pour demain, je suis au bord de la crise de larmes...

si quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de m'aider, vous me sauverez la vie !

je vous remercie d'avance de votre aide.

A très vite j'espère.

14 réponses

Messages postés
43532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 099
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 099
re

la dernière solution a laquelle je pense, désinstalle tout ce qui se rapporte a ton

imprimante, puis passe ccleaner et ensuite redémarre le pc

ensuite, rebranche ton imprimante et vois si w8.1 te l'installe tout seul avec le

pilote générique (s'il existe ?)

@+
merci de votre réponse,
cela veut il dire que je ne peux pas me servir de mon imprimante pour une raison de compatibilité à cause de Windows 81 ?
Messages postés
43532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 099
re

je crains que oui malheureusement....

il est possible qu'un pilote générique soit installé dans ton pc (mais je ne suis pas sur)

regarde si ton imprimante est connue dans le gestionnaire de périphérique (met la sous tension)

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
je suis dégoutée.... Windows 8.1 est vraiment une grosse daube.

merci quand même pour ta réponse très rapide.

A bientot
oui mon imprimante est reconnue.
alors que faire ?
merci encore
Messages postés
43532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 099
re

dans l'immédiat comme tu dois imprimer tes pages, reviens a w8 via 1 restauration

système et imprime tes feuilles

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

ensuite tu refais les mises a jour vers w8.1

@+
ok, je vais procéder à la restauration.
je penses que je vais rester sous Windows 8 tant qu'Epson n'aura pas de mise à jour pour Windows 8.1 (enfin si c'est possible...)

merci beaucoup de ton aide.
Messages postés
43532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 099
re

pas de soucis pour l'aide^^

je penses que je vais rester sous Windows 8 tant qu'Epson n'aura pas de mise à jour pour Windows 8.1 (enfin si c'est possible...)

je ne pense pas que se soit 1 bonne solution au niveau sécurité pour ton pc

là, je viens juste de te donner 1 idée (voir solution) pour que tu puisses imprimer tes

documents

@+
je suis morte !

je n'avais pas fait de sauvegarde... j'ai complètement zaper ! les date proposée de la restauration sont postérieure à la version 8 !

bien fait pour moi... je pense que je n'ai pas de solution alors ?
j'ai fait ce que tu m'as conseillé.
après avoir redémarré mon ordi, j'ai vérifié si mon imprimante était reconnue dans imprimante et périphérique et elle est reconnue pourtant je n'ai pas procédé à une ré installation avec le cd fournit.
j'ai donc tenté d'imprimer, et ça marche mieux sauf que maintenant tout apparaît mais avec un niveau de gris dégradé... j'ai donc cherché comment nettoyer la tete et aligner les buses de l'imprimante mais comme je n'ai rien installé à partir du cd, je l'ai fait à partir de l'imprimante directement.
sauf que tous ces nettoyages m'ont bouffés l'encre !
et je n'ai pas de cartouche sous la main... la poisse...
je cours à la première heure acheté de l'encre demain et je posterai la suite des évènements.

tes conseils m'ont été d'une grande utilité et je t'en remercie infiniment.

En tout cas, c'est bien parti pour que mon imprimante fonctionne correctement.

je te souhaite une excellente nuit.
encore merci.
Messages postés
43532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 099
salut Margie,

je suis content que ton problème se résolve, dis moi comment fonctionne

l'imprimante quand tu auras changé la cartouche d'encre

merci

@+
bonjour,

après avoir changé les cartouches, j'ai pu imprimer sans soucis THE LETTRE;
je te remercie beaucoup pour tous tes conseils qui m'ont sauvé la vie.

cependant, j'ai eu un autre souci : donc j'ai pu imprimer depuis open office mais lorsque je suis aller chercher un billet de train pour l'imprimer, c'était impossible, j'avais le meme problème à savoir tout ne s'imprimait pas correctement?

Donc j'ai recommencé la manip que tu m'avais conseillé. ça ne marchait tjrs pas : j'avais un message qui me disait que l'imprimante n'existait pas sur l'ordinateur.
donc, j'ai vérifié dans le dossier imprimantes et périphérique : mon imprimante apparaissait mais qu'en copie..
j'ai supprimer cette copie d'imprimante depuis le dossier imprimante et périphérique, la copie de l'imprimante.
ensuite, j'ai ré installé le cd fourni et ça marche !!

voilà, merci encore pour tous tes conseils.
A bientôt
Messages postés
43532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
5 099
re

que du bonheur^^

si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

@+