Toshiba satellite ne répond plus !

kkwete Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,

je vous explique mon problème : hier, mon toshiba satellite L300 était allumé, mais je faisais autre chose. Quand j'ai voulu m'en resservir, il était éteint, plus aucun voyant n'était allumé, il ne faisait plus aucun bruit (je précise qu'il était branché sur secteur et que la batterie était en place). J'ai tout de suie essayé de le rallumé, mais rien ne s'est passé, toujours pas de voyant. J'ai essayé d'enlevé la batterie, de débrancher et rebrancher, d'appuyer 5min sur backspace, et comme le conseillait certain sur un topic identique, de débrancher toute source d'alimentation et d'appuyer plus de 10sec sur le bouton power, mais toujours sans succès... Je précise également que le cable d'alimentation est dénudé à un certain endroit (mon chien aime les fils), je pense donc qu'il y a eu un faux contact sans doute être à l'origine de cette grosse panne...
Quelqu'un peut il m'aider je vous en prie !!!!

7 réponses

aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

sans doute la batterie qui est vide et le chargeur qui ne charge plus ... du à un certain fil dénudé ^^".
Essaies voir avec un autre chargeur si tu peux. Demandes à en tester un dans n'importe quel magasin d'informatique.
0
kkwete Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

bonjour aramir et merci pour votre réponse si rapide,
je ne pense pas que ce soit du à ca, en tout cas, il ne s'est pas éteint à cause du cable car la batterie était chargée à fond quand il s'est éteint !
0
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

tu l'as vu s'éteindre ?
0
kkwete Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

non je ne l'ai pas vu mais ça faisait 10minutes que j'avais arreter de m'en servir, la batterie était encore au max
0

Si plus aucun voyant ne s'allume alors qu'il est censé avoir de la batterie encore :/
Désolé de le dire, mais ca sent le sapin cette histoire. Je pense que tu devrais essayer de l'ammener à un réparateur/SAV. Le problème doit être matériel. Quelque chose à du cramer là dedans. :/

Une dernière chose à tenter serait de faire un "clear CMOS". Demandes si ca sonne chinois pour toi.

Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
0

merci Aramir, oui c'est vrai que ça ne sent vraiment pas bon, j'envisage d'enlever le disque dur pour récupérer ma thèse et d'autres documents en cours de créa, mais j'ai peur qu'un fois démonté, je n'arrive plus à le remettre en état.

donc je veux bien essayé le clear CMOS, seulement, comme tu le dis, c'est vraiment du chinois ! je veux bien des conseils stp !
merci d'avance
0

Bon alors pour faire ca, le but du jeu ca va etre de localiser deux points de soudures notés B500. Souvent ils sont planqués à côté de la RAM, de la carte wifi ou sous le clavier. Ce qu'il faudrait, c'est faire contact entre ces deux points de soudures et tout en gardant le contact, appuyer sur le bouton power comme pour démarrer l'ordinateur normalement (avec l'adaptateur secteur de branché). L'écran devrait au bout de quelques secondes s'allumer, le pc biper, et afficher un message. Si ca le fait, c'est gagné .... sinon après faut tout démonter pièce par pièe pour trouver d'où vient le défaut.

Pour t'aider (eventuellement à démonter ton disque dur, si le clear CMOS ne marche pas), voici la doc de service de la série de ton pc:
http://podolsk.pro/scheme/Toshiba/equium%20l300%20satego%20l300%20satellite%20l300%20l305%20pro%20l300%20pslb0123.pdf
Il y aura beaucoup de "chinois" mais faut pas en avoir peur.
(une vidéo aussi de démontage qui peut t'aider: https://www.youtube.com/watch?v=nd4PAASW5zU )

Aussi si c'est la première fois que tu démontes un pc, diis le avant! J'aurais d'autres conseils à te donner. C'est pas quelque chose dans lequel il faut se lancer tete baissée, tu risquerais de l'endommager encore plus. Si possible fait le faire ou avec quelqu'un d'experimenté.
0

merci beaucoup pour toutes ces infos... J'ai récupérée hier soir les données de mon DD, au moins ça c'est fait...

Par contre, concernant les deux points de soudure, je bloque : j'ai démonté le clavier et le problème c'est que je ne sais pas vraiment à quoi ressemble les autres composants (carte wifi et RAM).
Je cherche des forums ou des vidéos, mais toutes ne font que décrire comment démonter, sans expliquer concrètement à quel éléments on est en train de toucher... Donc si tu as des conseils, je veux bien stp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de trouver ces fameuses soudures B500 en fait : elles étaient situées sous la RAM.
Donc pour ceux dans le même cas que moi, qui pourrait en avoir besoins, cette petite vidéo vous indiquera en quelques seconde comment démonter les deux fiche pour y accéder !
J'essaye maintanant de faire la connection entre les deux soudures et je te tiens au courant !
0

bon et bien je crois que je peux l'enterrer... Rien ne se produit... Mais j'ai récupérer mes données c'est l'essentiel !
Je te remercie en tous cas pour tes conseils et ton implication !

J'aurais une toute dernière question : Je viens de m'acheter, du coup, un nouveau PC Samsung notebook, qui n'est pas, contrairement au toshiba, équipé d'un lecteur CD. J'ai donc démonté le lecteur CD du toshiba, et je voulais savoir donc si je pouvais m'en servir comme lecteur CD externe sur le samsung ???
0

Désolé de l'apprendre :/. Ammènes le à un réparateur, sait on jamais, il aura peut être l'idée miraculeuse que je n'ai pas eu (ou du moins il saura peut être isoler le composé qui a brulé et le remplacer).

Sinon pour ton lecteur CD:
Réponse de bricoleur oui, mais c'est compliqué, ca va etre moche etc .
Réponse d'homme censé, pitié jettes moi ca, et achètes un lecteur cd/dvd usb, ca coûte environ 20€. Non vraiment ca vaut pas le coup de s'embeter pour ça.
0

Haha très sympa ta réponse :)
mais tu peux y aller je suis plus bricoleuse que censée, et niveau esthétique m'en fou un peu (je ne me sert jamais de Cd c'est plus pour mon copain qui vient de récupérer tous ses vieux CD de jeunesse)... et je n'ai vraiment plus les moyens même de mettre 20e dans un truc comme ça ! après si vraiment il faut démonter le samsung là j'abandonnerais l'idée étant donné qu'il est neuf et donc encore sous garantie ! donc si tu as une astuce ou un site qui donne des conseil pour ce petit bricolage je suis preneuse !
0

^^" Je t'avouerais que je pensais pas que t'allais dire ca. Bon, la solution bricoleur de c'est d'utiliser un kit comme celui ci:
https://www.ma-bureautique.com/Prix/Cable-adaptateur-USB-20--IDE-20613.html?gclid=CKemu6W_wLwCFUjItAod418A0w
Pour brancher ton lecteur cd/dvd pars USB (en supposant que la prise qu'il utilise soit compatible avec le kit) + bricoler une boite pour recevoir le lecteur et le lester car je pense que léger comme c'est, ca ne doit pas aimer d'etre poser comme ca tout seul, ca doit engendrer trop de vibrations...
Autrement dit, sauf a ce que tu es déjà le kit. C'est vraiment pas viable.
Non vraiment, je te conseille d'attendre un petit peu, de mettre de coté de l'argent et d'acheter un vrai lecteur plus tard ca t'éviteras pas mal d'ennui. Ou alors de demander à emprunter le pc d'un ami pour transférer tout tes cd sur un disque dur.... Désolé si je t'ai laissé croire que y avait une solution mc giver simple à base de trombone, et d'élastiques.
0