Manque de flexibilite qui ressemble a du vol !

DNinette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2014 à 13:14
Bonjour,
Je vous informe avoir recu trois smartbox que je n'ai pu utiliser dans les delais impartis car je travaille dans le monde humanitaire et suis regulierement affectee dans diverses zones du monde pour des missions plus ou moins longues. La valeur totale des smartbox s'eleve a plus de Euros 450/CHF 500. J'ai pris contact avec le service client de la compagnie qui a categoriquement refuse de me rembourser ou tout simplement de me permettre de faire valoir ces bons. Ils m'ont demande de leur fournir une preuve de voyage alors que j'etais en mission en Afghanistan, Iraq, Syrie etc. C'est inacceptable et c'est du vol !
J'espere que la direction lira ce message et prendra action afin de me dedommager !
Merci.

4 réponses

BmV Messages postés 91504 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 4 699
5 févr. 2014 à 09:59

Quelle direction ?

 

1
nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 220
5 févr. 2014 à 11:06
Bonjour,

Vous achetez un produit qui a une durée de validité. Vous le savez mais vous l'achetez quand même.
Il n'y a pas vol puisque vous êtes au courant de toute les contraintes qu'engendre l'achat de ce produit.

Lorsque vous achetez 500 boites de raviolis et que vous n'en mangez que 200 avant que la date de péremption soit dépassée, vous n'allez pas ramener les 300 boites au magasin en demandant d'être remboursé ! Et vous ne criez pas au vol.

Vous faite l'acquisition d'un objet dont vous avez connaissance du délai. Ce n'est aucunement leur faute si vous n'en tenez pas compte...

Après, je suis d'accord qu'ils pourraient faire un geste commercial... Mais la c'est un droit, pas un devoir.
1
Cher(e) Florianesque,

Je vous remercie de votre reponse tres instructive illustree de tres belles comparaisons - a savoir les raviolis. C'est tout a fait approprie. Je vous invite neanmoins a relire mon message initial qui mentionne clairement que j'ai recu ces bons et je ne les ai guere achetes moi-meme.

De plus, la politique mondiale n'avait certainement ete mise au courant de ce reglement grotesque des Smartbox autrement, je suis convaincue, que nombre de conflits auraient pu etre mis en suspens le temps que je puisse beneficier de mes sejours.

Le but de mon message est d'informer les potentiels clients des problemes auxquels ils peuvent faire face en achetant les smartbox - vous conviendez donc de ma civilite.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 13:14
bjr

en lisant les CGV , on croit comprendre qu' il y a une possibilité d' échange jusqu' à 3 mois après la date d' expiration.

Des délais infinis , aboutiraient à une gestion des stocks difficiles et mettraient en péril le bon fonctionnement du site.

Ce que je comprends pas , c' est le fait que vous ne puissiez pas justifier de vos missions humanitaires : ce n' est pas la DGSE .
0