Problème index.php

Fermé
Burnouf32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 18:10
Burnouf32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 19:55
Boujours a tous, donc voila j'ai un gros problème depuis quelque jours, je souhaiterais créer mon site internet en local pour commencer ( avec wamp) mais voila j'ai réussit a corriger quelque problème mais il y en a un que je ne comprend pas.

J'utilise Joomla 1.5.26

L'install se passe très bien, mais au moment de mettre un template (aion), il s'installe mais voila j'ai ce message :
( ! ) Deprecated: Function ereg() is deprecated in C:\wamp\www\Mon site\templates\aion_lernvid.com\index.php on line 28
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0006 385064 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.3026 8298984 JSite->render( ) ..\index.php:79
3 0.3030 8299456 JDocumentHTML->render( ) ..\application.php:168
4 0.3037 8300432 JDocumentHTML->_loadTemplate( ) ..\html.php:246
5 0.3045 8377072 require_once( 'C:\wamp\www\Mon site\templates\aion_lernvid.com\index.php' ) ..\html.php:338

J'ai regarder a la ligne 28 mais je ne vois pas se qui ne va pas.

Merci par avance de votre aide.
Cordialement,

Ma config:
Windows 7 64bits
Wamp 2.2 32bits (car la version 64bits bug avec joomla)
Joomla 1.5.26

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 323
Modifié par elgazar le 4/02/2014 à 18:20
il te dit que la fonction ereg() est obsolète (depuis php5.3 je crois), tu dois donc soit remplacer cette fonction par preg_match() soit utiliser un autre thème
0
Burnouf32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 19:01
il me suffit juste de remplacer ereg par preg_match/ C'est bien ça?

Quand je fait ça il me dit:
( ! ) Warning: preg_match() [<a href='function.preg-match'>function.preg-match</a>]: Delimiter must not be alphanumeric or backslash in C:\wamp\www\Mon site\templates\aion_lernvid.com\index.php on line 28
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0005 387112 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.1100 8207272 JSite->render( ) ..\index.php:79
3 0.1103 8207744 JDocumentHTML->render( ) ..\application.php:168
4 0.1109 8208720 JDocumentHTML->_loadTemplate( ) ..\html.php:246
5 0.1115 8285360 require_once( 'C:\wamp\www\Mon site\templates\aion_lernvid.com\index.php' ) ..\html.php:338
6 0.1135 8378408 preg_match ( ) ..\index.php:28
0
Salut,
une fonction est une instruction du langage permettant de faire quelque chose.
Les fonctions peuvent prendre des paramètres en entrée et délivrer en sortie un résultat ou pas du tout. Cela dépends des fonctions:

Pour la fonction preg_match() voici son fonctionnement:

http://fr.php.net/preg_match

Mais bon vous prenez l'apprentissage de la programmation par le milieu. Mieux vaudrait il commencer par le début et faire quelques utilisations simples(variables, structure du langage/algorithme simple et syntaxe) avant de vous attaquer aux fonctions dans le détail.

En effet la programmation c'est donner des instructions à l'ordinateur (et obtenir des résultats) mais il faut respecter une syntaxe stricte; la moindre erreur dans l'écriture d'une seule ligne, l'oubli du plus petit symbole de 'ponctuation' ou autre et tout votre programme ne marchera pas.

Les CMS sont écrits dans les langages de programmation mais ne sont pas fait(leur templates/modèles) ne sont pas fait pour pouvoir modifier le code source du programme(à la limite pour quelques fonctions simples).
L'utilisation de preg_match plutôt qu'ereg qui est obsolète ne sera pas bloquant(en tout cas ne devrait pas l'être, l'affichage d'un message d'avertissement est le seul désagrément d'importance), si vous avez un problème bloquant il ne vient probablement pas de là.
Cette difficulté de maintenir à jour par rapport aux évolutions des technologies(et des langages de programmation) est un des problèmes posé par les CMS et font que ceux ci à terme(pour une vision sur le long terme je veut dire) ne sont pas des outils valables dans un contexte professionnel.
L'avantage des CMS est de pouvoir faire un programme de gestion de contenu sans avoir à pousser vos connaissances des langages d'internet, une connaissance des bases et du fonctionnement de l'architecture du réseau et des bases de données reste néanmoins incontournable.
Donc en gros vous vous embêtez beaucoup trop pour un CMS, je peut vus conseiller de rester sur le concept et l'analyse(où il y a déjà beaucoup à apprendre), le principe de fonctionnement des pages dynamiques, de l'intranet ou gestionnaire des données de votre système d'information et vous aurez un bon outil bien qu'ayant des limites et qui ne présentera pas les qualités d'un programme fait par un professionnel expérimenté.
0
Burnouf32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 19:55
Merci beaucoup Rincewind
Je vais suivre votre conseil en recommençant depuis le debut et non pas par le milieu ;)

Merci beaucoup.

Si j'ai un problème je passerais par ici ;)

merci encore
Cordialement,
0