Url.php?id=1

Résolu/Fermé
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 7 mars 2010 à 12:16
m!xou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 7 mars 2010 à 17:01
Bonjour,


j'ai créer à l'aide de tutoriel un système de commentaire, il fonctionne bien
toutefois je ne sais pas l'intégrer dans ma page; c'est à dire que sur une page je présente un article et j'aimerai que en bas de cette page figure les comms déja postés et le formulaire pour en poster

en gros faire un include de comment.php?id=ID_article

est ce que c'est possible de l'intégrer à la page? car je ne veux pas faire un système de lien renvoyant vers l'url php?id=

je vous remercie

5 réponses

m!xou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 3
7 mars 2010 à 12:42
Je ne pense pas que faire un include serait judicieux.

Si j'étais à ta place, je ferai une page ou il y a le nom de tous les articles, et on peut cliquer sur l'article qu'on veut consulter. Les nom des articles seraient affichés grâce à une boucle. Tu dois faire en sorte que quand on clique sur le lien, le numéro d'id soit enregistré dans l'url.
Exemple de code :


<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM articles ORDER BY id DESC LIMIT 0, 15') or exit(mysql_error());

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>

<tr>
<td><?php echo'<a href="articles.php?id='.$donnees['id'].'">'. $donnees['titre'];?></a></td>
<td><?php echo'le'. date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?></td>
<td></td>
</tr>

<?php
} // Fin de la boucle des news

?>



Ici, les résultats sont organisés dans un tableau a 2 colonnes : une pour le titre et une pour la date de l'article ( timestamp ). Tu peux voir qu'un lien est crée, qu'il nous ammene à la page ' articles.php ' et qu'il contient le numéro d'id de l'article séléctionné. ( <a href="articles.php?id='.$donnees['id'].'">'. $donnees['titre'];?></a> )

Ensuite, grâce à cet id, tu vas chercher dans ta BDD tous les commentaires qui correspondent à l'id de l'article. ( il faut aussi que tu ais créé une table ' id_article', qui enregistres l'id de l'article dans lequel le commentaire à été posté )
Ensuite, rien de plus classique : Tu affiche le texte de l'article, et à la fin, avec une boucle , tu affiches les commentaires. Tu peux aussi ajouter le formulaire après les commentaires.

En espérant avoir été clair :)
0
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 12
7 mars 2010 à 15:16
bonjour m!xou, je te remercie pour cette réponse détaillée. Si je procède comme tu dis j'aimerais pouvoir inclure des photos pour chaque article, mais où les insérer? sachant que sur chaque article, je veux y ajouter une petite galerie de photo (en javascript ou ajax)

Avez_vous une idée?
0
m!xou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 3
7 mars 2010 à 16:38
Ah je suis désolé je ne connais ni Ajax ni JS .
0
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 12
7 mars 2010 à 16:41
Ok, merci quand même ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m!xou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 3
7 mars 2010 à 17:01
Ca peut surement se faire en php
0