Données disparus

Résolu/Fermé
mjnoon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 4 févr. 2014 à 17:01
mjnoon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 16:51
Bonjour ,
Je vous explique mon probleme ,
J' ai fait un couper /coller pour transferé des video de ma carte sd a mon ordinateur et comme par magie tout a disparue .
Donc j'ai telecharger recuva et sa a rien donner .
J''ai essayer recover my files et la je les ai retrouver mais impossible de les recuperés sans acheter le logiciel, et sa m'enbete de payer dans les 60euros pour 4 videos ...
Donc je voulait savoir ci quelqun avait un autre logiciel ou astuce pour les recuperés gratuitement ?
Merci d'avance et desolé pour les fautes je parle français depuis peu

10 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
4 févr. 2014 à 17:30
Si tu charges recuva depuis le site officiel, aucun problème.
0
mjnoon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
4 févr. 2014 à 17:52
Merci d'avoir repondu aussi vite . Et recuva j'ai deja essayer mais sa ma donner que les fichiers que j'avais supprimer et non les lost :/
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
4 févr. 2014 à 20:28
Bonjour.

"mais sa ma donner que les fichiers que j'avais supprimer et non les lost"
Alors, c'est qu'ils n'étaient pas sur la clé USB.

Avec "Recuva", faites une rechercher dur le disque dur du PC.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "balader" des originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.

Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
0
mjnoon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
4 févr. 2014 à 20:58
Je vien d'essayer toute l'aprem et toujour rien avec recuva . Jai lu que recuva ne pouvais pas recuperé les fichier disparu a cause dun bug couper/coller ..... il y a que le logiciel "recover my files " qui me les retrouve sur ma carte sd mais toujour impossible de les recuperés sans acheter la version complete ... et je trouve pas de logiciel similaire completement gratuit :/ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
4 févr. 2014 à 22:22
"J'ai lu que Recuva ne pouvais pas récupéré les fichier disparu a cause d'un bug couper/coller"
Faux.
Il n'y a pas de bug "couper-coller".
Je me demande bien où vous êtes allé chercher cela.

Je viens de faire cet essai.
J'ai repéré un fichier sur mon disque dur.
J'ai fait un "couper-coller" de celui-ci depuis le disque dur vers une clé USB.
(Le fichier a bien disparu du dossier.)
J'ai éjecté et enlevé la clé USB pour être certain que "Recuva" n'aille pas chercher le fichier sur cet emplacement.

Et "Recuva" a retrouvé, et récupéré ce fichier sans aucune difficulté.
Il n'a même pas été nécessaire d'activer l'analyse approfondie.
0
mjnoon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
4 févr. 2014 à 22:28
Ok jessayerai demain et ci sa remarche pas je poste une video pour vous montrer mon probleme
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
4 févr. 2014 à 22:48
Je viens de m'apercevoir que le problème était apparu lors d'un "couper-coller" depuis la clé USB" vers le disque dur et non l'inverse.

Donc, je me suis dit que dans ce sens là, il était possible que le fichier ne soit plus récupérable sur la clé USB.

Alors, nouvel essai.
J'ai repéré un fichier sur la clé USB.
J'ai fait un "couper-coller" de celui-ci depuis la clé USB vers le disque dur.
(Le fichier a bien disparu de la clé USB.)

Et "Recuva" a retrouvé, et récupéré ce fichier sur la clé USB sans aucune difficulté.
Il n'a même pas été nécessaire d'activer l'analyse approfondie.
0
mjnoon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
4 févr. 2014 à 23:09
Okok parce que moi quand jai fait le couper coller il a disparu de ma sd (logique) mais rien sur le disque dure cest sa que je trouve bizard
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
4 févr. 2014 à 23:15
"J''ai essayer recover my files et la je les ai retrouver mais impossible de les recuperés"
Cela signifie qu'ils sont bien sur votre disque dur.
Et si "Recuva" ne les voit pas, c'est qu'ils ne sont pas effacés.
0
mjnoon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 16:51
bonjour donc j'ai desinstaller recuva et reinstaller celui du site officiel et boom aprés 1heure de recherche intensif je vien de les retrouver ^^ je voulais vous dire un grand merci pour votre aide surtout antipolis a .... Merci ;)
0