Formatage de disque C seulement sous windows xp

Résolu/Fermé
Cocotest Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 3 févr. 2014 à 04:06
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 févr. 2014 à 05:55
Bonjour
étant novice en informatique . j'ai un ordinateur de bureau sous windows xp bourré de virus.
j'ai le disque dur réparti en ( C : fichiers Systems ect .. et D : la ou j'ai mes photos , documents ect,,) mes 2 questions sont les suivantes :
1) comment formater le disque dur C seulement ( j'ai le cd Windows xp )
2) si je formate le disque C seulement es ce que tout les virus sur mon pc vont être supprimé, et tout sera clin ? vu que c'est dans le C ou se trouve Windows et les fichiers système ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront très utile.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 févr. 2014 à 08:08
Bonjour.
Il n'y a pas que Windows qui peut être infecté mais aussi des fichiers photo ou document etc qui se trouvent sur ton DDur D:/.
Tu peut formater et réinstaller Windows ! mais cela ne veut pas dire que ton pc sera clean.
4
Cocotest Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
3 févr. 2014 à 13:19
Bonjour , merci pour ta réponse tribun , bien compris pour C et D.
je dois donc faire un formatage complet pour avoir l'esprit tranquille.
maintenant je me demande comment garder tous les fichiers ( important pour moi ) qui sont sur le D , et comment procéder au formatage complet ? (j'ai le CD windows xp)
merci encore.
0