Formater Windows XP sans CD et sans retour... [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
-
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
-
Bonjour à tous!

Je souhaiterais formater mon ordinateur et cela pour vendre ses pièces (ou même le jeter) sans craindre que mes données privées se trouvent accessibles.

J'utilisais Windows XP professionnel.

Pourriez-vous m'éclaircir par un site ou une manip' à faire ?

J'ai déjà essayé "format c:" dans ms dos sans succès...

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

si c'est pour jeter ou les pieces +10 pour gparted

si c'est pour le vendre, remise a l'etat d'usine
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
5
coucou,
http://www.tomsguide.fr/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
tout est expliqué la dessu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
2
Remise à l'état d'usine ? Comment fait on ? Quelle différence avec Gparted ?

formater n'empêche nullement de récupérer des données ......................

pour ne plus rien (ou du moins facilement) récupérer il faut copier sur tout le disque des données aléatoires ou simplement des zéros et ce plusieurs fois de suite, plus on fait de passes moins on risque de récupérer

Des logiciels font cela simplement par ex voir avec ultimatebootcd qui permet 1- de formater le disque et 2-- de le "nettoyer" avec les outils de la section "Disk Wiping" (une dizaine différents tous gratuits )

HOMMEBOURGEOIS a raison formater n'est pas la solution ultime. cependant quant on vois les virus, les pirates....sous windows XP est on vraiment en sécurité sans formater.

Pour le la restauration a l'etat d'usine en general c'est F8 ou F5 au démarage puis choisir réparer l'ordinateur puis se laisser guider et choisir remettre au reglage d'usine
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
5
avec Gparted tu vas simplement supprimer l'ensemble des données qui se trouve sur ton disque dur, pour remettre à l'état d'usine cd obligatoire je pense, mais je vais vérifier
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
5
tiens pour remettre au 1e jour d'utilisation

Demarer>Tout les programmes>Accesoires>Outils système>Restauration du système

Apres tu fait Restaurer mon ordi a une heur interieur ( qui veut dire ex: le permier jour de vote ordi . vous fait suivant re-suivant est vous attendez
Utilisateur anonyme
juste 2 remarques :
1- Gparted gère les partitions et formate celles ci, mais ne supprime PAS les données , lire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28418450-formater-windows-xp-sans-cd-et-sans-retour#4
2- restauration comme indiqué ne remet nullement à l'état "sorti d'usine", mais revient à une dernière bonne configuration (celle avant un soucis) SANS perte de données, ni supression des logiciels mis post sortie d'usine
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
5
mon message que tu commentes ne traite pas de Gpartet, mais bien d'une solution pour remettre le pc au 1e jour d'installation

Au niveau du formatage qui ne permet pas de supprimer les données, je ne le savais pas, mais après tout, tout le monde fait des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend :D
Utilisateur anonyme
mon message que tu commentes ne traite pas de Gpartet, ==> et ca c'est quoi ?? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28418450-formater-windows-xp-sans-cd-et-sans-retour#6 c'est bien toi que le dit ??
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
5
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
5
après pas la peine de se prendre la tête pour si peu ..