Problème de batterie et/ou chargeur Toshiba Satellite C660-226

Fermé
elazamat - 2 févr. 2014 à 21:47
 elazamat - 3 févr. 2014 à 00:05
Bonsoir à tous
J'utilise quotidiennement un ordinateur portable Toshiba Satellite C660-226 depuis 2 ans. Il y a environ 1 mois, alors que je regardais un film dessus et qu'il était branché sur secteur avec la batterie, j'ai remarqué que la batterie dans la barre des tâches était en mode "branché mais pas en charge". Dès lors elle ne s'est plus rechargée, mais elle ne s'est pas vidée plus rapidement pour autant.
Maintenant quand je le branche sur secteur, la diode de la batterie clignote vert et orange par alternance, et si j'enlève la batterie elle ne clignote qu'en vert. Depuis la batterie s'est déchargée et je ne peux pas l'allumer, mais je dois récupérer des documents importants dessus (étant étudiant ça m'arrangerait). Que puis-je faire? et si je dois changer quelque chose que me conseillez vous? en sachant que la garantie a expiré.
Serait ce un problème de chargeur, de batterie, de carte mère? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
2 févr. 2014 à 21:49
salut,
eseye de brencher ton pc sans la batterie. Si il sallume, tu doi donc changer la batterie.
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
2 févr. 2014 à 22:06
Bonsoir,

Il faut etre méthodique et procéder par étape...

On dirait que c'est ton chargeur qui ne charge pas la batterie...?
- La batterie est donc à plat ... Et le PC ne peut pas fonctionner sur secteur parce que c'est le chargeur qui est HS.

- cette adaptateur est:
tension d'entrée : Adaptateur secteur (100/240 V)
tension sortie : 19 V
courant de sortie : 3.42 A

- tu peux en acheter un ici..à un prix intéressant..http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&artnum=100464&adword=fr-google%2FAdwords+FR%2F100464%2Fsatellite%20c660%20chargeur&amktid=4226522697183310!!!

- mais il serait judicieux de vérifier avant... Si tu pouvais empreinter un chargeur à quelqu'un, ne serait-ce qu'une heure pour faire marcher ton PC sur secteur (même sans batterie)... Ce chargeur doit avoir un courant de sortie de 3,4 Ampères, au moins.

- Et ensuite si tu as le temps, remet la batterie pour voir si elle se charge... en théorie, il faudrait 5 heures...

- Avec ça ton PC devrait revivre... Si ce n'est pas autre chose.

- que dit la notice au sujet du voyant aux couleurs alternées.
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
2 févr. 2014 à 22:12
javais meme pas remarqué :) heureusement que tes la :)
0
Bonsoir jeannets
Merci beaucoup pour vos conseils, il est un peu tard là mais demain j'essaierai de m'en procurer un pour voir si c'est le chargeur qui est H.S
la notice a du être égarée lors de mon dernier déménagement parce que pas moyen de mettre la main dessus
et si ça peut aider quelqu'un d'autre je donnerais des nouvelles pour dire quel est le problème
0